Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel

Guide de Survie en Mode Expert


Le mode Expert de Left 4 Dead est un véritable challenge, il vous faudra surement plusieurs heures de combat avant de réussir votre première campagne sur ce mode de difficulté. Réussir les quatre campagnes en Expert est un défis encore plus relevé, qui demande beaucoup de teamplay et d'organisation. Un entrainement idéal pour ceux qui veulent ce lancer à l'assaut du mode versus en équipe. Dans ce dossier nous avons regroupé et résumer pour vous les diverses informations et conseils qui trainent sur les forums, comme notamment le guide de Ridley
Vous trouverez la plupart de ces astuces vous même après vous être cassé les dents plusieurs heures sur les scènes finales du mode Expert. En effet c'est surtout la dernière map de chaque campagne qui pose problème, après un rush de plus de 10 minutes et 2 Tanks à gérer, c'est pourquoi nous détaillons ici plus particuliérement ces maps finales. Alors bien sur il éxiste des tas de techniques différentes pour aborder ces maps, ceci n'est qu'une parmi tant d'autres.
sur Left4Dead411. Le Tank : cours Françis, cours !
C'est le principal obstacle que vous rencontrerez durant vos campagnes, il y en a 1 sur chaque map et 2 sur les maps finales. En mode Expert le tank possède environ 8000 points de vie ce qui lui suffit amplement pour réduire en miette une équipe désordonnée.

- Le feu est votre principal allié, économiser vos cocktails Molotov de façon à en avoir toujours un en réserve au cas ou le Tank se pointe. Une fois en feu le Tank meurt au bout d'un certains temps (environ 1 min), enfuyez vous et laissé le cramer..
- Faite le courir, inutile de chercher l'affrontement direct en vous barricadant, le tank explose toutes les portes et grimpe de partout.
- Attention à sa vitesse de déplacement, veuillez toujours à vous soigner avant de l'affronter sinon le tank n'aura aucun mal à vous rattraper.
- Le tank se déplace plus lentement sous l'effet des balles, il, faut donc qu'il soit en permanence sous le feu d'au moins 1 survivants . Attention toutefois à ne pas blesser votre coéquipier poursuivit par le monstre, sous peine de le conduire à une mort assurée.
- Les rochers qu'il lance vous mette à terre dès qu'ils vous touche, vous pouvez les esquivez ou bien les détruire en leur tirant dessus. Il faut 4 balles de M16 pour exploser un rocher.

La Witch : marche ou crève !

Bien que moins dangereuse que le Tank, elle représente un danger mortel en cas de dérangement. Une Witch énervée conduira presque automatiquement à la mort d'un des membres de l'équipe.

  - Dès que c'est possible passez votre chemin sans la déranger : c'est de loin la meilleure solution. Marcher plutôt que de courir est l'attitude vitale à avoir si vous passez à coté d'une Witch. - Si vous êtes dans l'obligation de l'abattre, dans le cas par exemple où elle se trouve en plein milieu d'un escalier, prenez vos distances et monter votre embuscade. - Le feu réduit sa vitesse de déplacement fulgurante, mais attention à ses déplacements qui restent rapides et imprévisibles. - Reculez vous, cramez là et videz vos chargeurs avant qu'elle ne vous atteigne parait être une bon résumé de ce qu'il faut faire si vous décidez de l'affronter.  No Mercy (Final sur les toits ) : Frayer vous un chemin jusque sur le toit de l'hôpital où se trouve l'héliport, jusque là ça devrait aller. Dirigez vous en direction du bâtiment de la radio et récupérer en chemin tous les bidons d'essence et baril explosif que vous trouverez puis placez les dans l'espace ouvert devant le bâtiment de la radio. L'idéal pour affonter la horde est que les 4 joueurs se barricadent dans la petite pièce (cagibi) au fond de la salle radio (voir screen).
Image

Un joueur doit se mettre accroupi dans l'espace de la porte (il se serre à sa gauche), son rôle est de repoussé les infectés en utilisant le coup de crosse (click droit) et en tirant au besoin.

A droite juste derrière le joueur accroupi, il faut placer un survivants armé d'un fusil d'assaut (M4) c'est normalement le joueur qui fera le plus de frag sur la map. En gardant le crosshair à hauteur de tête c'est le carnage assuré, son rôle est également d'intervenir rapidement pour libéré le gars de devant si il est prit par un hunter ou un smoker. Les 2 autres joueurs se place à l'arrière du cagibi de façon à avoir un angle de vue couvrant les fenêtres de droite et la gauche sans jamais tiré sur les 2 gars de devants. Dés que la première vague s'achève précipitez vous sur les toits et préparer vous a affronter le premier tank. Si vous avez des Molotovs c'est le moment de les utilisés, essayez de mettre le tank en feu. Désigné un joueur qui a beaucoup de point de vie et qui va servir d'appât pour le tank. Son rôle est de faire courir le tank autour du centre de la map. Le tank essaye toujours de prendre le chemin le plus cours pour attraper sa proie, si il coupe à travers repartez immédiatement dans la direction opposé. Les 3 autres survivants se postent sur les toits et arrosent copieusement le tank , en prenant bien garde de ne pas blessé l'appât sous peine de le ralentir. Attention aux rochers jetés par le Tank !
Image

Dès que le premier tank est mort, pas de répits reprenez la direction de la maison refaite le plein de munitions et reprenez vos positions dans le cagibi et faites comme pour la première vague.
Utiliser votre second Molotov sur le second Tank qui se pointe à la suite de la seconde vague, tuez le en utilisant la même technique que précédemment. Si vous avez la chance d'être encore vivant quand le second Tank tombe, courez sans vous poser de question vers l'héliport. Si vous avez une pipe bombe la manœuvre sera facilitée. Une fois sur l'héliport et lorsque la horde approche lancer la pipe bombe et monter à bord de l'hélico pour finir la campagne.

Les petits trucs : - Vous trouverez un petit stock de molotovs/pipe Bomb sur le toit de l'une des petites baraques proches de la pièce de la radio. - Utilisez les Molotov contre le Tank. - Gardez 1 ou 2 pipe bombe pour le rush final vers l'heliport. - Si le gars qui protège l'accès du cagibi avec des coups de crosse commence à perdre de la vie, remplacez le pendant qu'il se soigne à l'arrière. - Si le tank met quelqu'un à terre, courez vers lui et donner des coups de crosse (2 ou 3 minimum) pour attirer son attention vers vous et essayer de l'éloigner du blessé pendant que les autres le soigne. - Assurez vous d'avoir tous le temps votre barre de vie dans le jaune au minimum pour garder un maximum de vitesse contre le tank et pour le rush final. - Sur chaque map les hordes ne débarque qu'après avoir appelée la radio une seconde fois, profitez en pour bien nettoyez toute la zone des combats. Death Toll (les Docks) : Commencez par nettoyer le garage de tous ses occupants. Ouvrez la porte coté rue et précipitez vous dehors en courant sur quelques mètres avant de vite revenir sur vos pas en refermant la porte derrière vous.
Il vous suffit alors de tuer tous les infectés attirés par la manœuvre et qui s'agglutinent devant la porte. Une fois la rue nettoyée dirigez vous vers la maison refaite le plein de munitions et prenez le medikit qui se trouve dans la salle de bain.
Dehors vers la palissade vous attendent des boss et des infectés, tués les et diriger vous vers le petit cabanon au fond du champ. Attention à la horde qui peut venir du chemin de droite au milieu des arbres. Montez le petit chemin qui mène au sommet de la colline en prenant bien garde aux boss qui peuvent surgir des arbres et poursuivez votre chemin jusqu'à apercevoir la maison au bord de l'eau (attention aux infectés qui surgissent des arbres). C'est le moment de vous préparez à l'assaut final. Commencer par vous rendre à la maison principale ou se trouve la radio, faite le plein de munitions, soignez vous si nécessaire et fouillez les environs pou récupérez tous les jerricanes d'essence. Récupérez le medikit et quelques molotovs dans la petite maison en retrait dans les arbres et dirigez vous vers le quai en bois (voir screen).
Image

Placez le jerricane d'essence à l'entrée du ponton, et disposez vous comme sur le schéma. Un Survivants en retrait doit prendre la carabine sniper pour tuer les boss qui s'approchent du quai. Pour les autres la M4 est plus appropriée que le fusil à pompe, les infectés arrivant de loin. Trois joueurs s'équipent de Molotov et le quatrième prend une pipe bombe en cas de force majeure.

C'est le moment d'aller activer la radio avant de vite revenir pendant que les 3 autres joueurs se tiennent sur leur garde. Attendez que la première vague arrive en face du ponton pour faire exploser le bidon d'essence. La plupart des infectés arrivent face à vous, mais assurez vous d'avoir un joueur de chaque coté qui s'occupent des infectés arrivants par l'eau. Le sniper en retrait s'occupe de couvrir ses coéquipiers en cas d'attaque de hunter ou de smoker. Dès que les flammes des bidons s'éteignent lancer les cocktail Molotov les uns à la suite des autres au même endroit à l'entrée du ponton. Quand la première vague s'arrête, tenez vous prêt a accueillir le Tank.
Image

Précipitez vous hors du ponton, un joueur doit vite se rendre à la mitrailleuse qui se trouve à l'étage de la maison radio. Les 3 autres restent à l'extérieur et font le plein de Molotov.
Le tank apparait au loin sur les cotés, c'est le moment de commencer à lui tirer dessus à la mitrailleuse. Si le Tank lance des rochers vers la mitrailleuse il suffit de les exploser en leur tirant dessus mais le mitrailleur ne doit quitter son poste qu'en cas de force majeure. Pendant que le Tank est obsédé par le mitrailleur, les 3 autres utilisent leur Molotov et leur M4 pour finir le travail. Si le Tank entre dans la maison prenez vos distances en restant toujours à l'extérieur.

Refaite vite le plein de vie, de munitions et de Molotov et dirigez vous de suite vers le ponton pour affronter la seconde vague. Utilisez la même technique en enflammant le ponton puis affonter le second Tank. Une fois ce dernier tombé prenez toutes les pipe bombes qui trainent dans la maison et retournez rapidement vers le ponton pour attendre le bateau qui arrive. Utilisez les pipe bombe pour vous facilitez la tache quand il faut montez dans la bateau et que les hordes arrivent. Embarquez dans le bateau, Félicitations c'est finit ! Les petits trucs :
- Le tank peut arriver des 2 cotés de la mitrailleuse, restez sur vos gardes. Si un des joueurs est poursuivit par le Tank faite le courir devant la maison dans l'angle de tir de la mitrailleuse.
- Trouver et utiliser le bidon d'essence qui se trouve aux abords de la maison, enflammer l'entrée du ponton est la meilleure solution, utiliser les Molotov dans ce but. - Utiliser d'abord les Molotov qui se trouve à l'étage de la maison. Réservez ceux du rez de chaussée plus rapide d'accès depuis le ponton pour se réarmer avant la seconde vague. - Entrainez vous à sprintez entre le ponton et la maison avant d'activer la radio, il faut être très rapide.
Temps d'exécution:0.0296s, dont0.0035de celui des requêtes.