Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel

Contexte et modes de jeu


Le contexte :
Vous êtes fan des fims de Romero et consor alors vous n'allez pas être dépaysé. Ici pas de scénario ultra développé, le contexte de Left 4 Dead est semblable à celui de la plupart des bons films de zombies : un virus inconnu débarque, c'est l'apocalypse et seul quelques survivants ont le destin du monde entre leur main.
Voici le pitch officiel du jeu détaillé par Chet Falisek de Valve :
"C'est la fin du monde. Deux semaines après la première infection, nous sommes là où tout à commencé. C'est le foutoir, il y a des zombies, des tonnes de zombies."
Les modes de jeu : Left 4 Dead est un fps (vue à la première personne) qui en plus d'être multijoueur arbore un coté coopératif qui développe l'intéraction entre les joueurs. Vous aurez l'occasion de jouer en mode solo contre l'intelligence artificielle (IA) mais le principal attrait du jeu réside dans ces 2 modes multijoueurs. Le mode solo : il est essentiellement destiné aux joueurs qui ne possède pas de connexion internet. Vous choisissez d'incarner un des 4 survivants, les 3 autres étant controllés par l'IA. Bien que pratique lorsque on se retrouve isolé de la civilisation, ce mode n'est franchement pas celui que nous conseillons, Left 4 Dead étant un jeu développé pour son expérience multijoueurs. Le mode campagne : connecter vous avec vos amis sur le réseau Steam ou sur le X-Box live et apprêtez vous a vivre une expérience encore jamais vu. C'est le mode de jeu ou la coopération est poussé à l'extrême. Dans ce mode 4 joueurs prennent le controle des survivants et se lance à l'assaut d'un des 4 scénarios, les zombies de masse et les boss infectés restant exclusivement controllé par l'IA. Pour une expérience encore plus intense vous avez le choix entre 4 niveaux de difficulté en fonction de votre expérience de jeu.
  • Normal
  • Difficile
  • Expert
  • Impossible
    Il n'y aucun changement au niveau du nombre d'infectés ou de leur point de vie. La différence entre les 4 niveaux de difficulté réside dans les dégats qu'ils infligent. La Sorcière apparait à partir du niveau Difficile.
Le mode versus : c'est un mode de jeu multijoueur mais totalement différent du mode campagne. Ce mode est pensé pour le combat joueur contre joueur, sur ce coté il se rapproche plus d'un jeu multijoueur classique comme Counter Strike.
Quatre joueurs humains commence la partie en Survivants et face à eux quatre joueurs prennent le controle des boss Infectés ; c'est donc un véritable combats entre deux équipes qui commence. Les joueurs Infectés respawn 20 secondes aprés avoir était tuer, les Survivants morts eux ne peuvent réapparaitre qu'au prochain checkpoint.
Comme dans le mode campagne les joueurs choisissent un des 4 scénarios sur lequel le combat va se dérouler. On opére à un changement de camp lorsque les Survivants arrive à la fin du premier niveau ou si les 4 joueurs meurent. Les Infectés prenne alors la place des Survivants et vice versa à chaque changement de niveau au cours de la campagne.
Un systéme de points complexe prenant en compte de multiples facteurs cumule les scores effectué au cours de tous les niveaux et à la fin de la campagne une des 2 équipes est déclarée vainqueur.
Le mode versus est le seul mode de jeu ou des joueurs peuvent incarnés les boss Infectés.
 
Les scénarios de campagne :
  • No Mercy : Une campagne urbaine qui se déroule à travers les rues d'une ville pour se finir sur le toit d'un hopital.
  • Blood Harvest  :   Une campagne en extérieur à travers une foret pour finir dans une ferme au milieu d'un champ de maïs.
  • Dead Air : Une autre campagne en milieu urbain que se passe presque entièrement sur les toits.
  • Death Toll -
Temps d'exécution:0.0292s, dont0.0063de celui des requêtes.