Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel

Armement


Comme tout bon jeu de shoot qui se respecte, Left4Dead propose un armement diversifié pour satisfaire votre soif de sang. Mais ici, aucun gadget superflu chaque arme à son utilité. On distinguera plusieurs catégories d’armes non pas en fonction de leur puissance mais plutôt en fonction de leur apparition au fil des checkpoints. Au début du scénario vous trouverez en plus du pistolet, un fusil à pompe et un uzi SMG. Ces 2 armes sont très efficaces contre les zombies de masse mais un peu légères face aux boss zombies. Plus loin dans le scénario vous trouverez des armes plus puissantes, mieux adaptés pour le rude combat qui vous attend face aux "boss infectés".
 

L'armement "léger" :
Pistolet : vous avez d’office en votre possession un pistolet calibre 45 qui sert d’arme secondaire. Il vous suivra partout et qui dispose de munitions illimitées. Contrairement à de nombreux jeux, cette arme secondaire s’avère très utile surtout contre les zombies de masse.  Par la suite vous aurez l'occasion de ramasser un second pistolet qui apporte une puissance de feu supplémentaire non négligeable.

Le fusil à pompe :
inutile de le présenter, disposant d'un chargeur de 8 cartouches de calibre 12 il fait un ravage à courte distance mais est de piètre efficacité sur les cibles lointaines. Ainsi, une balle bien placée peut abattre 4 zombies d'un seul coup. Autre avantage vous pouvez le recharger au coup par coup en cas de besoin rapide mais un rechargement complet prendra un certain temps.

Uzi SMG :
c'est une arme automatique qui dispose d'une cadence de tir bien plus importante que le fusil à pompe. Il est trés efficace pour contrer les hordes de zombies qui se ruent sur les survivants et s'avére utile même à bonne distance.

L'armement lourd :
Plus loin dans le scénario vous aurez à votre disposition des armes que nous classons dans la seconde catégorie car plus puissantes et donc bien plus efficace contre les gros vilains méchants pas beau. On retrouve donc ici une puissance de feu conséquente et indispensable avec le double gun, le fusil d’assaut M16, la carabine de chasse à lunette et le fusil à pompe automatique. Il faut noter que toutes les armes à feu possèdent un coup secondaire qui vous permettra de donner un coup de crosse très utile pour vous dégager au corps à corps.
 

Fusil d'assaut M16 : inutile de vous présenter l'arme automatique de l'armée arméricaine, son comportement en jeu est très semblable à la M4A1 de Counter Strike . En somme son principal atout est de pouvoir tirer en rafales tout en infligeant de sérieux dégats à l'ennemi. Une arme a posséder impérativement  par au moins un des quatres membres du commando.
La carabine de chasse : à ne surtout pas confondre avec un fusil sniper bien qu'elle posséde une lunette de visée. Le scope facilite grandement la visée au loin ce qui est trés utile dans les environnements extérieurs. En revanche la grande difficulté de viser tout en se déplaçant est handicapante en milieu confiné. Cette arme se révéle relativement puissante notamment lors des tirs à la tête qui, facilités par la lunette de visée, sont la plupart du temps fatals pour les infectés.
Le fusil à pompe automatique :
c'est l'arme la plus puissante du jeu à courte distance. De plus elle possède une cadence de tir importante qui permet par exemple à un seul survivants d'arrêter une horde de zombie au détour d'un couloir. Ainsi, c'est une arme absolument indispensable face à tout les boss infectés et plus particuliérement le Tank.

L'équipement secondaire :
Le medikit : en quantité limité, vous ne pourrez en porter qu’un seul et vous aurez le choix de l’utiliser sur vous-même ou pour soignez un coéquipier mal en point.
Les grenades et les cocktail Molotov :
ce sont les armes idéales pour venir à bout d’un groupe de zombies. Il faudra fouiller chaque piéce méticuleusement pour trouver ça et là quelques engins explosif et les utiliser ensuite avec parcimonie car vous ne pouvez les transporter qu'en quantité limité.
Temps d'exécution:0.0381s, dont0.0077de celui des requêtes.