Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel
Infectés : Gameplay L4D

Choisir le côté obscur…
- Vous pouvez, si vous le voulez, décider d’oublier le rationnel et la santé mentale et devenir un Infecté psychopathe, voué à traquer et tuer les quatre Survivants.
- Jouer un Infecté est totalement différent de jouer un Survivant. Votre but est de terroriser et de tuer, afin de faire votre maximum pour harceler les Survivants jusqu’à qu’ils soient à bout, accablés.
- Si vous choisissez le côté Infectés, vous assumerez le rôle d’un des « Boss Infectés ».
 
C’est dans ta tête
- En tant que Boss Infecté, votre but est exactement le même que celui de la horde zombie. Tuer les Survivants avant qu’ils ne puissent s’échapper.
- Avec des centaines d’infectés à vos côtés, cela peut sembler une simple corvée de linge sale, mais les infectés sont aussi faibles qu’ils sont nombreux (après tout ce ne sont que des humains pathétiques). Vous ne survivrez pas, et blesserez encore moins qui que ce soit, en chargeant dans le tas sans réfléchir.
- La tactique est au cœur de la partie ici, vous devez savoir où, quand et comment vous allez attaquer. Les Survivants ne sachant rien de tout ceci, cela vous procurera immédiatement un avantage, et c’est à vous de l’exploiter à son plein potentiel.
 
 
Les types des Boss
- Il y a quatre types de classes de Boss jouable : le Boomer, le Hunter, le Smoker et le Tank. (Voir l’article complet ici). Les trois premiers sont les plus communs, le Directeur vous autorisant à apparaître souvent, alors que le dernier n’est disponible qu’aléatoirement étant donné sa puissance.
- Il y a une limite au nombre d’Infectés qu’il peut y avoir en même temps, ainsi qu’au nombre de chaque type d’Infectés (Un seul Boomer, etc…). Le Directeur a un contrôle total sur le type d’Infectés que sous lequel vous pourrez apparaître, même si vous pourrez choisir votre classe préférée.
- Chaque joueur a l’opportunité de jouer le Tank avant que quelqu’un ait pu le jouer une seconde fois.
- Le temps de réapparition des Boss Infectés est toujours variable mais limité afin de ne pas frustrer les joueurs d’un camp ou de l’autre. Pour le moment, ce temps varie entre 30 et 60 secondes, décomptées à partir du moment de la mort, mais ce n’est pas encore finalisé.
- Tout les Infectés ont une attaque de mêlée basique, qui n’est pas leur arme principale (exception faites du Tank), mais cela aide à distribuer un peu plus de dommages avant d’être abattu. A part cette attaque, chaque Infecté dépend surtout de son attaque spéciale pour tuer les Survivants. Chaque capacité spéciale doit être gérée avec un style de jeu particulier et peut être dévastatrice quand bien utilisée.
 
 
Garder le contact
- Jouer en tant qu’Infecté est très différent du côté Survivant du jeu. Pour développer, lorsque vous prenez le contrôle d’une pair de mains monstrueuses et couvertes de sang, vous pourrez voir les contours des Survivants en rouge, ce qui permet notamment de les voir à travers les murs. Le jeu montrera aussi la route probable que prendront les Survivants, à condition de rester sans bouger, ce qui vous permettra de vous cacher, de les traquer et d’attaquer au moment le plus opportun.
- Il y a une exception à vue surnaturelle. Si un Survivant reste sans bouger avec sa lampe torche éteinte, son contour disparaîtra de la vue des Infiltrés.
- Les Infectés peuvent donc pour ainsi dire toujours voir où se trouve le groupe de Survivants et avoir la surprise pour eux, en se positionnant sur les toits, derrière des portes ou n’importe où, où ils pourraient gagner un avantage tactique.
- L’autre avantage des Infectés est leur immunité totale aux dommages causés par les chutes, une vision nocturne et la capacité de grimper à certains murs inaccessibles aux Survivants. Les Infectés ont donc une plus grande partie de la carte à leur disposition, et sont plus mobiles, leur donnant la possibilité d’attaquer de n’importe quelle direction.
 
Le Directeur
- La première chose que vous remarquez à propos du Directeur lorsqu’il vous placera sur la carte, est que vous pourrez choisir exactement l’endroit où vous apparaîtrez, avec la seule limitation que vous ne pourrez pas apparaître dans une distance prédéterminée par rapport aux Survivants. Généralement, le Directeur vous placera en avance par rapport à la progression des Survivants.
- Le Directeur a un contrôle total sur le type d’Infectés sous lequel vous apparaîtrez. Si vous mourrez, vous réapparaîtrez après un court délai afin de continuer votre but.
- En travaillant main dans la main avec le Directeur (en regardant comment il place les autres Infectés et les zombies de masse), vous pourrez en tirer certains avantages, comme sauter au milieu des Survivants d’un toit (en tant que Boomer) alors qu’ils sont encerclés par les zombies. Ou encore, si vous êtes assez chanceux pour trouver la Sorcière avant eux, pourquoi ne pas les attaquer afin de les pousser dans sa direction ?
 
 
Psychopathes et tactique
- A part pour le Tank, jouer un Infecté signifie principalement s’embusquer. Vous voulez attaquer quand c’est généralement le pire moment pour les Survivants, et généralement cela implique de les suivre discrètement, d’attendre à un certain endroit et puis BOUH ! Vous leur avez mis les foies et peut-être même fais quelques dommages.
- Généralement, si vous attaquez, ne soyez pas surpris si vous mourrez, particulièrement si vous chargez bille en tête. Les Infectés sont faibles, même les Boss, et attaquer en embuscade ne garantit pas grande chose à moins que vous ne vous y preniez bien.  Le but général des Infectés n’est pas de tuer à tout prix les Survivants, mais de causer suffisamment de panique dans leur rang pour qu’ils se séparent, se perdent et s’épuisent suffisamment pour que la horde zombie puisse les submerger et les mettre en pièce. Bien sûr, vous pouvez les tuer, et vous devez. Un jouer chanceux et/ou habile pourra tuer les quatre Survivants en une seule fois, mais ne foncez pas en espérant tuer quelqu’un à chaque fois.
- Pour le Tank, c’est exactement le contraire. Vous pouvez être entendu à des kilomètres et si vous n’attaquez pas rapidement les Survivants en un certain lapse de temps, le pire sera à venir pour vous. Plus clairement, trouvez-les et tentez de les tuer, et pour cela, le lancer de voiture est particulièrement efficace.
- Jouer les Infectés est donc très tactique, à part pour certains évidement (soit le Tank pour ceux qui n’auraient pas vu l’évidence). Vous devez choisir le bon moment, le bon endroit et la bonne manière de passer à l’action, sinon vous ne servirez strictement à rien
Temps d'exécution:0.0269s, dont0.0036de celui des requêtes.