Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel
Les Viperes : Mini liste de nos serveurs
Jeux Serveur Carte Joueurs
51.255.38.48:27011
0 / 0
51.255.38.48:27012
0 / 0
51.255.38.48:27013
0 / 0
TF2 Pyro

Pyro

Sous son mystérieux masque à gaz et sa combinaison pare-feu, le Pyro (pour Pyromane en français ou Pyromaniac en anglais) est la classe de combat rapproché par excellence ! Armé d'un Lance-flammes, il fait un carnage dans les espaces confinés. Il n'est pas question ici de faire dans la dentelle et son arme peut sans problème atteindre plusieurs ennemis à la fois. Un ennemi enflammé continuera à perdre de la vie durant une dizaine de secondes; s'il prend la fuite, vous pourrez toujours l'achever au Shotgun.
 

Caractéristiques

  • Nom : Pyro
  • Rôle: Attaque
  • Armes : 1. Lance-flammes, 2. Shotgun, 3. Hache de pompier
  • Armes à débloquer avec les succès : 1. Flare Gun, 2. Backburner, 3. Axtinguisher
  • Vitesse : 100% (27km/h)
100% représente la vitesse de la plupart des classes.
  • Points de vie : 175 (260 quand overhealé par un médic)
  • Updaté ? : Oui.

Techniques


Techniques basiques

  • Ne vous attardez pas dans les espaces ouverts, réfugiez-vous plutôt dans le bâtiment le plus proche où vous êtes bien plus efficace.

  • Contre un Pyro, un fuyard a beaucoup de chance de succomber. Une fois enflammé, il continuera à perdre de la vie. Si cela ne suffit pas, achevez le au . Shotgun

  • Plus vous vous rapprochez de votre cible, plus les dégâts qu'elle subit sont importants. Au contact, vous tuez en quelques fractions de secondes.

  • Contre un grand nombre d'ennemis regroupés en un même lieu (point de contrôle par exemple), le Pyro est dévastateur et peut désorganiser efficacement les rangs ennemis : une fois enflammés, ils auront tendance à fuir vers leur Medic ou les objets de santé les plus proches.

  • Sur les maps où vous êtes susceptible de tirer sous l'eau comme pipeline, préférez le Shotgun au Flare gun, ce dernier ne marchant pas sous l'eau tout comme le Lance-flammes.

Techniques avancées

  • Le Pyro est immunisé contre les brûlures. Attention, cela ne veut pas dire qu'un Pyro ennemi est inefficace contre vous ! Il vous blessera avec son lance-flammes mais, une fois sorti de son champ d'action, vous ne continuerez pas à brûler, contrairement aux autres classes. Face à un autre Pyro, troquez donc votre Lance-flammes contre votre Shotgun.

  • Le Pyro est très efficace pour repérer les Spy qui seront immédiatement démasqués en prenant feu. Cela les rendra d'autre part visibles s'ils sont invisibles, les flammes ne devenant pas transparentes.

  • Le Pyro est sans doute la classe la plus efficace contre les Heavy isolés. Il suffira de tourner autour de lui pendant que vous le grillez et il ne tiendra pas bien longtemps.

  • Si vous êtes placé à coté d'un Dispenser, vous pouvez utiliser le lance-flamme sans interruption : il se rechargera plus vite qu'il ne se videra (pour autant que vous soyez seul à utiliser le Dispenser).

  • La portée du Lance-flammes semble "réduite" de moitié quand le Pyro se met à courir. En effet, la flamme ne se déplaçant pas instantanément, vous lui courez donc derrière, ce qui donne l'impression d'une portée réduite. Cependant il n'en est rien, elle se propage toujours aussi vite.

  • Évitez d'attaquer un groupe de Mitrailleuses regroupées: même si vous êtes en Übercharge, vous risquez de ne pas pouvoir avancer, voir même de reculer à cause de leurs tirs. Cependant, un Pyro expérimenté peut détruire seul et sans invinsibilité une mitrailleuse de niveau 3, en arrivant par derrière et en tournant rapidement autour d'elle. De plus, si vous êtes sous l'übercharge d'un Medic expérimenté et/ou que vous connaissez, laissez le passer devant lors de la charge, afin que les mitrailleuses le prennent pour cible, et qu'il encaisse le recul à votre place.

  • Vous pouvez faire des dégâts avec le taunt du Shotgun, cette attaque donne la mort instantané à l'ennemi. Cela est utilisé seulement pour un succès ou pour le fun.


Affinités avec les autres classes



Les victimes préférées du pyro sont les suivantes :
  • Un Ingénieur sans sa Mitrailleuse.

  • Un Medic. Il est rarement seul, attaquez-vous à lui en premier car brûler celui qu'il soigne est rarement utile.

  • Un Sniper. Pas à longue portée bien sûr, mais si vous arrivez à l'approcher, vous avez toutes vos chances de le griller. A l'aide du pistolet de détresse, il est possible de perturber un sniper à longue portée. Comme il est souvent fixe, avec un peu d'habitude on peut assez facilement l'enflammer. Si on ne le tue pas, il y a de fortes chances de le voir courir vers un médic, dispenser ou resupply : bref abandonner son poste et laisser le champ libre aux coéquipiers.

  • Un Spy. Votre aide peut être précieuse pour protéger les constructions de vos Ingénieurs.

  • Un Pyro peut aussi créer la discorde dans un groupe de Scout qui tente un Rush Scout.

Les ennemis qui posent parfois problème :
  • Un autre Pyro. Si vous en voyez un, éloignez vous pour l'avoir au Shotgun, évitez le Lance-flammes à moins d'être très proche ; s'il ne bouge pas trop, la est assez efficace. Hache

  • Une Mitrailleuse d' Ingénieur. A éviter si elle est dans un endroit ouvert. Toutefois, si elle est derrière un mur ou si vous pouvez l'approchez sans être vu, il est possible de l'avoir en lui tournant autour, surtout si elle est au stade 1.

  • Un Soldier qui vous à repéré pendant que vous vous approchiez de lui, pourra facilement tirer une roquettes à vos pieds, ce qui aura pour effet de vous propulser dans les air. Ensuite, il aura tout le temps pour ajuster vos tirs. Bref, approchez-vous discrètement.
Comment vous faire des amis ? Le Pyro peut devenir un de vos favoris si vous vous montrez non seulement bon en combat mais aussi être bon envers ses coéquipiers :
  • Les ingénieurs ont souvent besoin d'un garde du corps pour leurs constructions contre les spys et pourront se montrer reconnaissant si vous démasquez les spys avant qu'ils fassent du tort à ces installations notamment si l'ingénieur s'absente ou meurt.

  • Vos documents se font trop souvent volées et la balance penche trop pour l'équipe adverse ? Ne soyez pas idiot ! Allez protégez vos documents plutôt que de vous lancez dans le combat bille en tête pour vous retrouvez mort 2 minutes après. Surtout que l'action vers les documents est au rendez-vous vu que la plupart des classes qui passent prendre les documents sont les scouts, les spys et les pyros qui ont passé vos défenseurs. N'hésitez pas à vous montrer harnieux et de leur tenir tête, ça les calmera ! Si vous réussissez, il y a de grandes chances à ce que vous ayez un peu d'aide d'un ingénieur ou d'un autre pyro mais restez sur vos gardes car un spy peut se faire passer pour l'un d'entre eux et anéantir tous la défense auquel vous avez donné corps et âmes.

  • Vos alliés sont en feu et hurle qu'il brûle, aidez-les avec l'air comprimé de votre lance-flammes pour les éteindre, ensuite qu'ils se débrouillent pour se soigner enfin vous avez fait le plus dur et il y a de grandes chances qu'ils vous remercient.

  • Un heavy tente une percée dans votre défense et il est ubërchargés, et bien essayer de faire le tour de façon à se que le heavy ne vous voit pas et utilisez l'air comprimé pour éloigner le medic. Le heavy sera achevé par le reste de vos alliés.
Si après tout ça vous n'avez pas d'amis, c'est que vous croisez que des personnes qui ne méritent qu'on si intéresse mais ne prenez pas trop vite la grosse tête sinon n'attendez pas des miracles. Et puis les remerciements ne sont pas simplement des paroles il y a aussi les gestes.

Source http://www.wikitf2.com


Temps d'exécution:0.2104s, dont0.0050de celui des requêtes.