Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel
Les Viperes : Mini liste de nos serveurs
Jeux Serveur Carte Joueurs
51.255.38.48:27011
0 / 0
51.255.38.48:27012
0 / 0
51.255.38.48:27013
0 / 0
TF2 Soldier

Soldier

Volontaire de la première heure pour monter au front, le Soldier (Soldat en français ; Solly pour les habitués) se fit gentiment remercier de toutes les composantes de l'armée US (terre, air et mer). C'est alors qu'il décida d'acheter lui-même son ticket pour l'Europe. Quand il eut finalement localisé l'emplacement des combats il apprit de manière empirique à charger et à tirer avec tout un tas d'armes et s'embarqua dans une expédition punitive pour laquelle il s'auto-attribua un certain nombre de médailles conçues et fabriquées par ses propres soins. Il arrêta les hostilités en 1949 lorsqu'il prit connaissance de l'armistice. Son bazooka entraîne le plus souvent l'explosion du corps de ses victimes, mais permet aussi au Soldier, en faisant feu à ses pieds, de se propulser dans les airs et d'atteindre, par exemple, le perchoir d'un Sniper un peu trop gênant. Quand l'ennemi s'avère être trop rapide pour ses roquettes, il peut toujours utiliser son fusil à pompe. Et sa pelle ne sert pas qu'à creuser ...
 

Caractéristiques

  • Nom : Soldier
  • Rôle : Attaque
  • Guerre mondiale favorite : La Seconde
  • Armes : 1. Lance-roquettes, 2. Shotgun, 3. Pelle
  • Vitesse : 80% (21,75km/h)
100% représente la vitesse de la plupart des autres classes.
  • Points de vie : 200 (300 quand overhealé par un médic)
  • Spécialité : Le-saut-au-lance-roquette ou "Rocket Jump"
  • Updaté ? : Non.

Techniques


Techniques basiques

  • Le Soldier a la possibilité de faire un Rocket Jump.

  • Rechargez votre Lance-roquettes en permanence, cela ne vous empêchera pas de tirer. Vous avez tout à gagner.

  • Un Soldier est efficace contre les tourelles : celles-ci étant immobiles, elles sont faciles à toucher de plein fouet. N'oubliez pas que vos roquettes font des dommages indirects. Inutile donc de vous exposer complètement pour détruire une tourelle.

Techniques avancées

  • Visez les pieds de votre ennemi, ainsi il aura plus de mal à esquiver la roquette qui, quoi qu'il arrive, explosera près de lui. Toucher directement quelqu'un occasionne bien entendu beaucoup plus de dégâts, mais est plus difficile à réaliser dans les espaces ouverts...

  • ... du moins, dans le plus général des cas ; une exception cependant se fait sentir : le Heavy en plein mitraillage, très lent de facto, et dont les plus expérimentés pourront prévoir les mouvements aisément. Entraînez-vous à lui faire manger vos roquettes de plein fouet. Avec un peu de pratique, les 110+ points de dégâts de votre Lance-roquettes feront des ravages !!!

  • Dès que vous le pouvez effectuez un RJ (Rocket Jump), ou du moins prenez de la hauteur car votre anticipation de l'adversaire et l'effet splash est bien meileur avec de la hauteur...

  • A distance, arrosez une zone de roquettes, le tir de précision n'étant pas possible passé quelques dizaines de mètres, il est en effet trop difficile d'anticiper les déplacements ennemis. En tirant partout, vous augmentez grandement vos chances de faire mouche, plutôt qu'en tentant d'analyser l'endroit exact qu'il vous faudra viser. Les dégâts de zones constituent le principal moyen de tuer du Soldier.

  • Pour vous approcher d'un Sniper ou tout simplement l'empêcher de vous percer le cuir, envoyez-lui une rafale de roquettes. Il sera tiraillé entre l'envie de vous tirer dessus et celle d'esquiver vos projectiles (il n'aura généralement pas le temps de faire les deux).

  • Vous avez une deuxième arme (Fusil à pompe) servez-vous en. Normalement 2 tirs de rocket suffisent à éliminer un adversaire avec la vie faible ( scout, engi,sniper,spy, medic) si après avoir tiré les deux rocket celui-ci n'est pas mort utilisé votre shotgun pour l'achever, ça vous fera économiser des balles et ça ira plus rapidement.

  • Si un pyro vous rush et que vous n'avez pas le temps de le tuer avant qu'il ne vous atteigne, faîtes un rocket jump puis envoyez lui les 3 rockets qui vous restent dans les airs. Il n'a normalement aucune chance de s'en sortir (si vous savez viser un minimum bien sur). De manière générale, le rocket jump est un bon moyen de lutte contre le pyro, permettant une fuite comme une contre attaque. En fait, cette technique devrait être utilisée très souvent en combat 1vs1, car elle est très destructrice et relativement sécuritaire. Comprenons nous bien, le soldat est lent et il a un gros gabarit, ce qui en fait une cible facile pour absolument toutes les classes. En effectuant le rocket jump, vous baissez les chances de votre adversaire à vous toucher et augmentez les votre (splash dommages) .

  • Ne vous croyez pas invincible à cause des 200 PV du soldat, dans les faits, une roquette tirée trop proche de vous peut vous faire perdre la moitié de votre vie, un rocket jump une cinquantaine de PV. Calculez les risques et n'hésitez pas à vous replier avec un rocket jump horizontal par exemple (assurez vous de ne pas avoir moins de 70 PV pour cela.)

Source http://www.wikitf2.com

Temps d'exécution:0.2355s, dont0.0050de celui des requêtes.