Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel
Les Viperes : Mini liste de nos serveurs
Jeux Serveur Carte Joueurs
51.255.38.48:27011
0 / 0
51.255.38.48:27012
0 / 0
51.255.38.48:27013
0 / 0
TF2 Scout

Scout

Cadet d'une famille de 8 garçons des quartiers sud de Boston, le Scout (parfois mal orthographié en scoot) apprit très tôt à résoudre ses problèmes à coups de poing. Avec sept frères à ses côtés, les bagarres ne duraient jamais trop longtemps et il dut apprendre à courir vite pour pouvoir profiter de l'aubaine et delivrer les premiers coups. Dopé à la caféine et fan de baseball, Notre sosie de Tintin est l'homme le plus rapide de la troupe. Extrêmement vif, il saura esquiver les tirs ennemis et passer au travers de la défense adverse; du moins on lui souhaite, car sa carrure ne l'autorise pas à recevoir une grande quantité de salves. Mais force est d'avouer qu'il sait tout de même se défendre avec son fusil à canon scié (dénommé Scattergun), qui peut faire mal en combat rapproché. Il possède également la capacité unique de pouvoir effectuer un double saut qui améliore sa mobilité (afin de passer par dessus les obstacles et atteindre des endroits inaccessible à la plupart des autres classes) et qui lui permet de tromper l'ennemi en changeant de direction en plein vol.

Caractéristiques

  • Nom : Scout
  • Rôle : Attaque
  • Armes : 1. Scattergun, 2. Pistolet, 3. Batte de baseball
  • Armes à débloquer avec les succès : 1. bonk, 2. The Force-A-Nature, 3. Sandman
  • Vitesse : 133% (36,5km/h) (Soit la vitesse moyenne d'un sprinteur olympique sur 100m)
100% représente la vitesse de la plupart des autres classes.
  • Points de vie : 125 (185 quand overhealé par un médic; 95 si utilisation de la Sandman)
  • Capacités spéciales : Peut faire un double saut et capture les points 2 fois plus rapidement
  • Updaté ? : Oui.

Techniques


Techniques basiques

  • Restez constamment en mouvement et n'oubliez pas votre vitesse de déplacement, elle demeure votre principal atout. Faites-en bon usage pour vous rapprocher de votre adversaire et ainsi le rendre plus vulnérable à votre fusil à pompe.

  • Le Scout prend les points de contrôle deux fois plus rapidement que toutes les autres classes, un avantage notable pour leur capture.

  • Utilisez votre double saut pour changer de direction en plein vol et ainsi surprendre l'ennemi !

Techniques avancées

  • Avec le Force-A-Nature, vous pouvez augmenter encore plus la portée et la puissance de vos doubles-sauts : tirez à vos pieds lorsque vous êtes en l'air pour gagner quelques mètres, ou bien vers le sol dans la direction OPPOSEE à celle que vous voulez atteindre.

  • Faites stresser votre adversaire en lui tournant autour, muni de votre batte de baseball. Il aura souvent pour reflexe de se mettre à tirer dans tous les sens s'il ne sait pas gérer son angoisse. Viendra un moment où il devra recharger et alors... Boing!

  • Si vous tombez d'une hauteur conséquente, attendez d'être à quelques mètres du sol pour utiliser votre double saut. Vous ne subirez dès lors aucun dégât.

  • Malgré votre grande vivacité, ne vous mettez pas en tête d'aller affronter une tourelle. Vous aurez cependant le temps de passer dans le dos de celle-ci avant qu'elle ne se retourne.

  • Ce n'est pour autant qu'une tourelle doit vous faire peur, si l'ingénieur n'est pas à proximité, tentez de la détruire en approchant discrètement et en utilisant votre pistolet. Les plus courageux pourront tenter de tourner autour tout en évitant d'avoir les canons en face d'eux !

  • Attention aux Pyros ! En scout, et notamment lors de "Rushs Scout", votre propre vitesse vous rend vulnérable à leur lance-flammes. Dans la précipitation, vous risquez à tous les coups de vous retrouver avec le feu au fesses et, même si vous pouvez vous soigner à proximité, votre faible constitution (125 PV) vous perdra. Pas de corps-à-corps, donc !

  • Contre eux, tenez-vous à distance suffisante, et préférez l'usage du pistolet (on l'oublie souvent au bénéfice de son homologue le Scattergun), plus efficace à moyenne portée en terme de précision/dégâts. Dévastateur en toute situation, votre vitesse vous rend presque intouchable !

  • N'oubliez pas votre place ! Votre agilité et votre vitesse constituent ce que vous devez apporter à l'équipe. Dans les maps "Control Point" en attaque ou les maps "Capture the Flag", ne vous laissez pas emporter dans le feu de l'action ; on ne s'en souvient jamais assez, mais une majorité de Scouts meurent après s'être laissés engager dans la bataille avec trop de témérité ! Si vous pouvez fuir l'ennemi sans trop essuyer de dégâts, faites-le.

  • Paradoxe : alors que, par sa vitesse et la nature de ses armes, le Scout semble parfaitement taillé pour le corps-à-corps, ce n'est pas vrai si on regarde son nombre de PV : 125. Il est donc aussi faible que l'Engineer, le Sniper et le Spy, et plus faible que tous les autres. Par conséquent, en attaque, ne vous soignez que s'il vous reste moins de 50 PV (ça arrivera souvent), attaquez Engineer-Sniper-Spy en priorité et les autres seulement si vous les savez moins en forme que vous, et préférez toujours le corps-à-corps (sauf contre un Pyro, cf. plus haut).

  • Essayez toujours d'attaquer l'ennemi de sorte qu'il ne vous voie pas venir. Profitez de son inattention pour lui tirer quelques coups de Scattergun avant de vous mettre hors de portée.

  • Si vous êtes poursuivi par un Pyro, mettez vous hors de portée de ses flammes, puis retournez vous et attaquez le d'une certaine distance avec le pistoletScattergun ! tout en courant. Si il change d'arme pour son fusil à pompe, sautez lui dessus avec votre

  • Inutile d'attaquer de front un Heavy accompagné d'un Medic ! Glissez vous derrière, tuez le Medic et enfuyiez vous. Le Heavy sera bien moins dangereux sans son Medic.
  • Courir est votre meilleur atout. En effet, un Spy peut réussir à vous abattre au Revolver, alors, prudence et éviter les ennemis ou les lignes droites. De plus, Natasha est votre pire ennemis, non seulement elle vous tue rapidement, mais vous ralentissez.
  • Pour les plus téméraires et utilisateurs de l'Eradicateur (Force-A-Nature): collez vous constamment à vos ennemis avant de tirer,c'est une technique dangereuse mais c'est la plupart du temps la mort assurée de la cible (Sauf si votre cible est un heavy ou un soldier ou n'importe quelle classe se faisant soigner par un ou plusieurs medic).

Bonus

Image:Grassgrows.png
"Grass Grows,
Birds Fly, Sun Shines,
And Brother...

I hurt people !"
 
Version Française :
"L'herbe pousse
Les oiseaux volent Le soleil brille Et moi ...
Je cogne !"

Source http://www.wikitf2.com


Temps d'exécution:0.2184s, dont0.0058de celui des requêtes.