Une autre semaine s’écoule, où la version finale de Rust se fait attendre. Un devblog supplémentaire nous donne rendez-vous et comme d’habitude, ils n’ont pas chomé. Eux même disent que ce fut une bonne semaine. Il est visitable ici, comme à l’accoutumée.La semaine dernière, Garry se cassait la tête sur le système de construction parfait. Il a continué son travail en ce sens, se concentrant surtout sur le bloc de fondation, programmant tout pour obtenir ce qu’il voulait. Voilà comment ça va se passer :
- On craft ou on obtient un plan de fondation dans son inventaire.
- On le glisse vers la barre d’action et on l’équipe.
- On place le projet sur le monde, sous forme transparente, autant qu’on veut avec un seul plan.
- Chaque projet coûte 10 bois à être placé.
- Chaque projet coûte 500 bois à faire, ce que vous ramenez avant d’entamer la construction.
- Les morceaux de murs peuvent être abimés, détruit et réparés.
- Les projets ont plusieurs modèles pour montrer l’avancement des travaux. Les morceaux construits en ont également pour montrer les dégâts qu’ils ont pu recevoir.
- Pour éviter les répétitions, les morceaux ont un vaste choix de modèle.
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Concernant l’UI, quelques modifications ont été apportées : Les gens étaient plutôt désorientés en entrant sur un serveur pour la première fois, ne pouvant pas bouger. Un écran d’apparition a donc été ajouté, avec des futurs ajouts comme des stats pour savoir combien de temps vous avez dormi, votre santé, etc.
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 Plus haut, il a été dit que ça coûtait 500 bois par projet de construction de mur. Forcément, vous avez haussé un sourcil en vous disant que c’est cher. Pas de soucis : Chaque arbre donnera dorénavant 1000 unités de bois.Ce changement concernera grosso modo à toutes les ressources, permettant d’avoir une plus grande fenêtre de valeur. Frapper un arbre avec un rocher donnera 10 morceaux de bois, tandis qu’une hache en rapportera 50 par exemple. Ou alors lorsque vous détruisez un objet qui a demandé 10 bois pour s’ériger, vous en récupérerez 9 à sa destruction. Chose impossible avec des objets qui ne demandaient qu’une unité de bois.Pas de soucis à avoir, tout sera équilibré. Si vous êtes un vieux réfractaire et que vous avez du mal, Garry vous invite à les imaginer comme les mêmes valeurs, mais en décimal.
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Nouveau menu pour Rust. Le mec est censé dormir, mais l’ours à proximité risque de bientôt changer ça.
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Petur travaille sur un nouveau modèle de forêt.
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Dan, lui, étoffe les modèles des outils de chasse et pêche. Vous reconnaitrez sans mal les objets ci dessous.
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 Meg s’occupe des concepts et possibilités d’objets du jeu.
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De bonnes avancées ce week end. Garry se sent bien d’avoir créé quelque chose de concret pour le système de construction, vu que ce fut quelque chose qui leur a fait pas mal creuser les neurones. De nombreuses discussions en avaient découlées, avec pas forcément tout le monde en accord, sceptiques par la solution proposée. Mais parfois, il vaut mieux prendre une décision plutôt que de s’éterniser. Si ça foire, Garry peut toujours changer tout ça.Bonne semaine à vous, les nus.
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De bonnes avancées ce week end. Garry se sent bien d’avoir créé quelque chose de concret pour le système de construction, vu que ce fut quelque chose qui leur a fait pas mal creuser les neurones. De nombreuses discussions en avaient découlées, avec pas forcément tout le monde en accord, sceptiques par la solution proposée. Mais parfois, il vaut mieux prendre une décision plutôt que de s’éterniser. Si ça foire, Garry peut toujours changer tout ça.Bonne semaine à vous, les nus.