- Le feu est votre principal allié, économiser vos cocktails Molotov de façon à en avoir toujours un en réserve au cas ou le Tank se pointe. Une fois en feu le Tank meurt au bout d'un certains temps (environ 1 min), enfuyez vous et laissé le cramer..- Faite le courir, inutile de chercher l'affrontement direct en vous barricadant, le tank explose toutes les portes et grimpe de partout.- Attention à sa vitesse de déplacement, veuillez toujours à vous soigner avant de l'affronter sinon le tank n'aura aucun mal à vous rattraper.- Le tank se déplace plus lentement sous l'effet des balles, il, faut donc qu'il soit en permanence sous le feu d'au moins 1 survivants . Attention toutefois à ne pas blesser votre coéquipier poursuivit par le monstre, sous peine de le conduire à une mort assurée.- Les rochers qu'il lance vous mette à terre dès qu'ils vous touche, vous pouvez les esquivez ou bien les détruire en leur tirant dessus. Il faut 4 balles de M16 pour exploser un rocher.La Witch : marche ou crève !
Bien que moins dangereuse que le Tank, elle représente un danger mortel en cas de dérangement. Une Witch énervée conduira presque automatiquement à la mort d'un des membres de l'équipe.
Un joueur doit se mettre accroupi dans l'espace de la porte (il se serre à sa gauche), son rôle est de repoussé les infectés en utilisant le coup de crosse (click droit) et en tirant au besoin.
Dès que le premier tank est mort, pas de répits reprenez la direction de la maison refaite le plein de munitions et reprenez vos positions dans le cagibi et faites comme pour la première vague.Utiliser votre second Molotov sur le second Tank qui se pointe à la suite de la seconde vague, tuez le en utilisant la même technique que précédemment. Si vous avez la chance d'être encore vivant quand le second Tank tombe, courez sans vous poser de question vers l'héliport. Si vous avez une pipe bombe la manœuvre sera facilitée. Une fois sur l'héliport et lorsque la horde approche lancer la pipe bombe et monter à bord de l'hélico pour finir la campagne.
Placez le jerricane d'essence à l'entrée du ponton, et disposez vous comme sur le schéma. Un Survivants en retrait doit prendre la carabine sniper pour tuer les boss qui s'approchent du quai. Pour les autres la M4 est plus appropriée que le fusil à pompe, les infectés arrivant de loin. Trois joueurs s'équipent de Molotov et le quatrième prend une pipe bombe en cas de force majeure.
Précipitez vous hors du ponton, un joueur doit vite se rendre à la mitrailleuse qui se trouve à l'étage de la maison radio. Les 3 autres restent à l'extérieur et font le plein de Molotov.Le tank apparait au loin sur les cotés, c'est le moment de commencer à lui tirer dessus à la mitrailleuse. Si le Tank lance des rochers vers la mitrailleuse il suffit de les exploser en leur tirant dessus mais le mitrailleur ne doit quitter son poste qu'en cas de force majeure. Pendant que le Tank est obsédé par le mitrailleur, les 3 autres utilisent leur Molotov et leur M4 pour finir le travail. Si le Tank entre dans la maison prenez vos distances en restant toujours à l'extérieur.