Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel
Les Viperes : Mini liste de nos serveurs
Jeux Serveur Carte Joueurs
51.255.38.48:27011
0 / 0
51.255.38.48:27012
0 / 0
51.255.38.48:27013
0 / 0
Les Armes & Equipements BF2142




- Les Armes et Équipements de Battlefield 2142 -

Battlefield 2142 met en jeu des armes futuristes mais conçu dans un certain réalisme (pas de fusil laser par exemple).

A noter que les chiffres entre parenthése représente une augmentation après avoir débloquer un élément particulier (Maxichargeur et Extension du chargeur du P.M., voir ici pour le cheminement des éléments à débloquer par classes) et que les armes font moins de dégâts sur de longues distances.

Nous allons maintenant vous les presenter.



Equipement Commun


Couteau de combat BJ2
Arme de prédilection du soldat rusé qui cherche à humilier sa proie, ce couteau vous permet de récupérer la plaque d'identification du soldat ennemi tué en guise de trophée.


Pharmacie MHUB-21
Faisant partie des matériels et préemballages médicaux, le lot MHUB-21 comprend un agent cautérisant au nitrate, des doses de naproxine, des lingettes imbibées de providone-iode, du chlorure de benzalkonium, une poire aspirante/refoulante, une paire de ciseaux chirurgicaux, de la gaze vaselinée, des pansements occlusifs et des bandes adhésives.


Plate-forme de Munitions AHUB 31
La plate-forme de munitions AHUB-31 ravitaille entièrement les personnels et les véhicules.


HOFF-3000
Le HOFF-3000 est un outil de réparation high-tech avec analyse informatique et nanochalumeau qui permet au sapeur de réparer aisément tous les véhicules.



 Union Européenne


Pistolet P33 PEREIRA
Principale arme de poing de l'UE, précis à faible portée, ce pistolet n'est à utiliser qu'en dernier recours lors des affrontements d'aujourd'hui.
Capacité Chargeur
8 (10)
Nombre de Chargeurs6
Temps de Rechargement3.8 secondes
Dégâts Normaux
31
Dêgats Minimums 10
Baisse de Dégâts à partir de 8 mètres
Dêgats Minimums à partir de
36 mètres
Précision générale Moyenne
Modes de Tir
Semi-auto
Cadence de Tir
Faible


Fusil d'Assaut SCAR 11
Fruit du travail conjoint de fabricants d'armes européens et américains, le SCAR-11 est devenu le fusil d'assaut de référence grâce à ses performances par temps froid et à son incroyable puissance de feu. Même dans les conditions climatiques extrêmes de l'Arctique, ce fusil conserve sa cadence de tir élevée grâce à un diffuseur de chaleur intégré qui l'empêche de geler. Chaque balle en tungstène tirée grâce à un système électronique affiche une vitesse d'impact supérieure à 800 m/s, perforant même les cuirasses nées des toutes dernières technologies.
Capacité Chargeur
30
Nombre de Chargeurs 6
Temps de Rechargement 3.9 secondes
Dégâts Normaux
29
Dégâts Minimums 20
Baisse de Dégâts à partir de 35 mètres
Dégâts Minimums à partir de
65 mètres
Précision générale Bonne
Modes de Tir
Semi-auto/Auto
Cadence de Tir
Moyenne


Pistolet mitrailleur TURCOTTE RAPID
Destiné à la base aux forces de l'ordre, le pistolet-mitrailleur Turcotte Rapid a été adopté par les militaires comme arme de défense individuelle. High-tech, ce PM associe la vitesse initiale d'un fusil d'assaut standard, le mode Automatique d'une mitrailleuse et la portabilité d'un pistolet. Chargé avec des munitions perforantes de petit calibre, le Turcotte Rapid souffre d'un manque de précision et de capacité de neutralisation à longue distance. Par contre, son incroyable cadence de tir en fait une arme de combat rapproché efficace.
Capacité Chargeur
26 (35)
Nombre de Chargeurs 4 (5)
Temps de Rechargement 3.2 secondes
Dégâts Normaux
28
Dégâts Minimums 10
Baisse de Dégâts à partir de 13 mètres
Dégâts Minimums à partir de
36 mètres
Précision générale Moy. à Bonne
Modes de Tir
Automatique
Cadence de Tir
Elevée


MITCHELL AV-18
Cette arme Anti-Véhicule est capable de perforer même le plus élastique des blindages et de causer de lourds dégâts. Cette arme moderne a été developpée en réponse à l'avancé dans la conception d'armure de véhicule au milieu du siècle. Faite de Polyminium, un alliage composé de Titanium, la structure du Mitchell AV-18 est ulta-légère, permettant ainsi d'embarquer un maximum de munitions.
Capacité Chargeur
1
Nombre de Chargeurs6
Temps de Rechargement5.7 secondes
Dêgats
Max (Véhicule : de 15 à 100% en fonction de la zone touché)


Fusil mitrailleur BIANCHI FA 6
Le fusil-mitrailleur Bianchi FA-6 affiche une efficacité remarquable en phase de neutralisation grâce à la durée de son tir et à sa résistance à toutes les conditions. Contrairement à ses précurseurs nés au XXIe siècle, et grâce à ses composants en alliage métallique thermorésistants et à son système de transfert thermique informatisé, le Bianchi FA-6 ne requiert ni changement de canon ni opération de maintenance en pleine action, ceci afin de faciliter les tirs rapides ininterrompus. Grâce à son bipied rétractable, ce fusil-mitrailleur est plus précis lorsqu'il est utilisé en tir couché.
Capacité Chargeur
150
Nombre de Chargeurs4
Temps de Rechargement5.3 secondes
Dégâts Normaux
18
Dégâts Minimums15
Baisse de Dégâts à partir de 15 mètres
Dégâts Minimums à partir de
60 mètres
Précision générale Bonne (stabilisé)
Modes de Tir
Automatique
Cadence de Tir
Elevée
N. de tirs avant Surchauffe
40


Fusil à lunette MORRETTI SR 4
Le Morretti SR-4 (SR pour 'Sniper Rifle', fusil à lunette) est une arme de précision nouvelle génération. Semi->Automatique, il tire une munition de gros calibre en vue télescopique afin de neutraliser les cibles très éloignées. Doté d'un canon métallique carboné pour réduire le risque de distorsion thermique, ce fusil est d'une précision optimale. Pourtant, à cause de son fort calibre qui génère un recul notable, il ne peut être utilisé que pour des tirs de précision au coup par coup.
Capacité Chargeur
5
Nombre de Chargeurs 7
Temps de Rechargement 5 secondes
Dégâts Normaux
80
Dégâts Minimums1
Précision généraleExcellente
Modes de Tir
Semi-auto
Cadence de Tir
Très Faible



 Coalition Panasiatique


Pistolet TAKAO T20
Principale arme de poing de la CPA, précis à faible portée, ce pistolet n'est à utiliser qu'en dernier recours lors des affrontements d'aujourd'hui.
Capacité Chargeur
12 (15)
Nombre de Chargeurs4
Temps de Rechargement 3.2 secondes
Dégâts Normaux
26
Dégâts Minimums 10
Baisse de Dégâts à partir de 12 mètres
Dégâts Minimums à partir de
35 mètres
Précision générale Moy. à Bonne
Modes de Tir
Semi-auto
Cadence de Tir
Moyenne


Fusil d'assaut KRYLOV FA37
D'une capacité comparable à celle du SCAR 11 de l'UE, le Krylov FA-37 est un fusil d'assaut standard adopté par l'infanterie sur la ligne de front. Il utilise des munitions perforantes sans étui et souffre d'un gros recul en raison de sa légèreté (la crosse est en graphite creux). Grâce à son diffuseur de chaleur intégré, ce fusil de la CPA reste tout aussi performant, malgré les conditions hivernales. Considérablement dangereux, mais handicapé par un manque de précision en tir automatique, le Krylov FA-37 est souvent utilisé en coup par coup : sa lunette de tir maintenue en position fixe lui confère alors un niveau de précision optimal.
Capacité Chargeur
30
Nombre de Chargeurs6
Temps de Rechargement 3.9 secondes
Dégâts Normaux
27
Dégâts Minimums20
Baisse de Dégâts à partir de 35 mètres
Dégâts Minimums à partir de
70 mètres
Précision généraleBonne
Modes de Tir
Semi-auto/Auto
Cadence de Tir
Elevée


Pistolet mitrailleur MALKOV RK11
Légèrement moins lourd que le Turcotte Rapid de l'UE et bénéficiant d'une crosse renforcée en polymères, le Malkov RK-11 est un pistolet-mitrailleur efficace en milieu confiné. Sa cadence de tir, très élevée, permet une multitude de points d'impact. Tout comme le modèle européen, il souffre d'une énorme perte de capacité de neutralisation à grande distance.
Capacité Chargeur
30 (40)
Nombre de Chargeurs4
Temps de Rechargement4.1 secondes
Dégâts Normaux
26
Dégâts Minimums10
Baisse de Dégâts à partir de 12 mètres
Dégâts Minimums à partir de
35 mètres
Précision générale Moy. à Bonne
Modes de Tir
Automatique
Cadence de Tir
Elevée


SUDNIK VP
Le Sudnik VP antivéhicule met en œuvre un missile à guidage optique dont la charge peut perforer plus de 60 cm d'acier. Les différents étages de cette charge permettent au Sudnik de déjouer les blindages réactifs classiques sans que cela ne nuise à son efficacité globale.
Capacité Chargeur
1
Nombre de Chargeurs6
Temps de Rechargement 5.4 secondes
Dêgats
Max (Véhicule : de 15 à 100% en fonction de la zone touché)


Fusil mitrailleur SHUKO K80
Tout comme le Bianchi FA-6, modèle équivalent de l'UE, le fusil-mitrailleur Shuko K-80 de la CPA est d'un précieux renfort en cas d'assaut grâce à des séquences de tir implacables. Dotée d'un gros chargeur, cette arme tire de petites munitions de nitrocellulose sans étui. Elle n'a pas besoin d'être fréquemment rechargée, mais la capacité de neutralisation par balle tirée n'est pas mirobolante. A l'instar du Bianchi FA-6, le Shuko K-80 est plus précis une fois stabilisé sur son bipied.
Capacité Chargeur
200
Nombre de Chargeurs3
Temps de Rechargement 5.4 secondes
Dégâts Normaux
18
Dégâts Minimums14
Baisse de Dégâts à partir de 15 mètres
Dégâts Minimums à partir de
60 mètres
Précision généraleBonne (stabilisé)
Modes de Tir
Automatique
Cadence de Tir
Elevée
N. de tirs avant Surchauffe
40


Fusil à lunette PARK 52
Tirant des munitions à ailerons personnalisées de 14 mm, le fusil à lunette Park 52 propose une force et une précision de tir équivalentes au Morretti SR-4 de l'UE, avec en plus un encombrement optimisé. Bénéficiant des dernières avancées technologiques en métallurgie, son canon en acier est doté d'un amortisseur antichoc en plastique. Grâce à une lunette à fort grossissement, le tireur d'élite dispose d'un champ de vision grande distance, qu'il peut encore améliorer grâce à la lunette DysTek X4.
Capacité Chargeur
5
Nombre de Chargeurs7
Temps de Rechargement 5.4 secondes
Dégâts Normaux
80
Dégâts Minimums1
Précision généraleExcellente
Modes de Tir
Semi-auto
Cadence de Tir
Très Faible



Élément à Débloquer


Grenade FRG-1
Version modernisée de la grenade à fragmentation, la FRG-1 se jette à la main et explose dans un rayon d'action limité, mais dévastateur. En remplaçant le traditionnel TNT par le composé chimique du RDX, le NPC (nitrate de polyéthylcyclobutyle), on gagne à la fois en légèreté et en efficacité.


Balise BR-CG
La BRCG (Balise de renfort pour chef de groupe) permet aux personnels de se déployer rapidement sur la position de la balise via la nacelle de largage. Le chef de groupe doit au moins avoir 1 soldat dans son groupe pour pouvoir la déployer.


RD-4 OTUS
Le RD-4 Otus aéroporté est un drone de reconnaissance courte portée à même de localiser et de suivre le déplacement des unités ennemies camouflées. Il analyse les variations soniques et acoustiques pour identifier les battements cardiaques des individus. Les informations sur les objectifs ennemis sont transmises via le TOR™ du groupe. La formation à l'utilisation de ce matériel est réservée aux chefs de groupe accompagné de 2 soldats.


SD-8 ACCIPITER
Le SD8 Accipiter est un drone de surveillance dôté de capacités d'assaut, car armé d'une pousuite optique et de canons rotatifs multiples. L'acquisition des cibles se fait via le bias du TOR™ ce qui permet à tous les soldats de l'unité d'utiliser le drone. La formation à l'utilisation de ce matériel est réservée aux chefs de groupe accompagné de 3 soldats.


Balise UR-CG
L'UR-CG réduite fortement l'intervalle des soldats tués pour revenir dans la bateille (le délai de réapparition passe de 15 à 10 secondes).


MAP (Mines Anti-Personnel)
Cette Mine anti-personnel est une mine à fragmentation à effet dirigé avec explosion en éventail. Mortel pour l'infanterie qui s'en approchent, elle peut cependant ne pas être déclenchée si un fantassin avance prudemment en position accroupie ou allongée.


Lunette DysTek X4
La lunette DysTek X4 est un dispositif optique ultraprécis dont l'électronique de pointe et les capteurs offrent à l'utilisateur un zoom très nettement amélioré et la possibilité de choisir lui-même son grossissement.


Stabilisateur de lunette Gruber 5
Le stabilisateur de lunette Gruber 5, qui dispose d'un capteur compensateur de mouvement, facilite l'acquisition des objectifs en assurant une stabilité temporaire au fusil. Son alimentation permet une utilisation quasi illimitée, même si les niveaux de puissance exigés par le système nécessitent un temps de recharge entre chaque usage.


Fusil de précision à lunette ZELLER-H
Variante plus aboutie des fusils à lunette Morretti SR-4 et Park 52, le Zeller-H bénéficie d'une visée dernier cri qui procéde d'une série d'améliorations telles que la stabilisation informatisée et un frein de bouche très élaboré permettant d'amortir le recul. D'un calibre non négligeable, les munitions du Zeller-H conférent à ce fusil de précision anti-matériel une capacité de neutralisation étonnante, notamment sur les cibles à blindage léger.
Capacité Chargeur
3
Nombre de Chargeurs10
Temps de Rechargement 5.4 secondes
Dégâts Normaux
100
Dégâts Minimums1
Précision généraleExcellente
Modes de Tir
Semi-auto
Cadence de Tir
Très Faible

Leurre DS-22
Le Leurre DS-22, alias le Fantôme, a été mis au point lors de l'été 2141 par les scientifiques de la CPA. Le Fantôme est pour le soldat de reconnaisance une arme redoutable, car il permet de leurrer n'importe quel ennemi, voire des troupes entières. Ainsi, sur le champ de bataille, le Fantôme séme non seulement la mort, mais aussi la peur chez le soldat.


Explosif RDX
Semblable à son ancêtre, le C4, le RDX est engin pyrotechnique de mise à feu distante conçu autour d'un pain de plastique. Son composé chimique ultrastable à fort pouvoir explosif, le NPC (Nitrate de Polyéthylcyclobutyle), offre un effet accru.


Camouflage Optique IT-33
En reproduisant la lumière naturelle et les textures de l'environnement au moyen d'un tissu ALD (affichage liquide dynamique) à fibre optique contrôlé par microprocesseur, le système de camouflage actif IT-33 permet à un soldat de masquer jusqu'à 90 % de sa présence.


Carabine LAMBERT
Initialement conçue pour les forces spéciales du début du siècle, la carabine Lambert, modernisée et compacte, tire profit d'une hypermaniabilité et d'une cadence de tir qui en font toujours une arme de choix dans le cadre de la guerre urbaine. Ce qu'elle perd en capacité de neutralisation, elle le gagne au centuple en utilité. Constituée de SB-7, le tout dernier matériau en polyamide matriciel, cette arme solide, mais légère, présente un recul minime et une précision redoutable d'efficacité. Quant à son double chargeur et à ses munitions de petit calibre, ils offrent une puissance de feu sans égal.
Capacité Chargeur
30
Nombre de Chargeurs 6
Temps de Rechargement 4.3 secondes
Dégâts Normaux
25
Dégâts Minimums 20
Baisse de Dêgats à partir de 25 mètres
Dégâts Minimums à partir de
55 mètres
Précision généraleMoyenne
Modes de Tir
Semi-auto/Auto
Cadence de Tir
Moyenne


Fusil à Pompe FA HERZOG
Monté sous le canon, le fusil à pompe Herzog de calibre 20 confère, à faible portée, une capacité de neutralisation substantielle à n'importe quel fusil d'assaut standard. Il tire les mêmes munitions universelles que le lance-roquette FA PK-74, ce qui permet une intercompatibilité entre les deux armes.


Roquette FA PK-74
Née du mariage entre la fibre de verre et le zinc, la roquette FA PK-74 emporte un combustible de synthèse hautement explosif. En l'associant au fusil d'assaut standard du soldat, on obtient un lance-roquette compact et léger : l'arme portative idéale. Les munitions universelles qu'il partage avec le fusil à pompe Herzog comportent des mises à feu différentes qui permettent une détonation aérienne ou à l'impact.


BAUR HAR
Version imposante du SCAR-11, le HAR (Heavy Assault Rifle = Fusil d'Assaut Lourd) Baur tire des munitions en tungstène de gros calibre au potentiel redoutable. Faite d'un alliage de métaux HM-3, cette arme pesante, mais puissante, occupe très souvent le terrain sur la ligne de front.
Capacité Chargeur
20
Nombre de Chargeurs 7
Temps de Rechargement 3 secondes
Dégâts Normaux
34
Dégâts Minimums 22
Baisse de Dêgats à partir de 40 mètres
Dégâts Minimums à partir de
70 mètres
Précision généraleElevée
Modes de Tir
Semi-auto/Auto
Cadence de Tir
Moyenne


Défibrillateur AED-6
Portatif, l'AED-6 (défibrillateur externe automatisé) ranime les soldats à l'article de la mort à l'aide d'un microprocesseur intégré qui analyse le rythme cardiaque, détermine la fibrillation ventriculaire ou la tachycardie, et délivre, via ses palettes à sécrétion de gel, des charges biphasées adaptées.


Grenade Fumigène SG-34
La grenade fumigène SG-34, qui explose à l'impact, peut être utilisée comme outil de camouflage ou de diversion, signal ou engin offensif. Elle dégage une épaisse fumée à base de chlorate de potassium.


VOSS LAR
Ergonomique, doté d'une coque en polymère renforcée par de la fibre de verre, le LAR (Light Assault Rifle = Fusil d'Assaut Léger) Voss est un proche cousin du Krylov FA-37, dont il sacrifie un peu de la capacité de neutralisation au profit d'une portabilité et d'une longévité plus grandes. Utilisé essentiellement comme arme de soutien sur les missions de mouvement, il tire des munitions de petit calibre, ce qui autorise de plus gros chargeurs et des séquences d'assaut prolongées.
Capacité Chargeur
40
Nombre de Chargeurs5
Temps de Rechargement 3 secondes
Dégâts Normaux
25
Dégâts Minimums 20
Baisse de Dêgats à partir de 45 mètres
Dégâts Minimums à partir de
65 mètres
Précision générale Moy. à Bonne
Modes de Tir
Semi-auto/Auto
Cadence de Tir
Elevée


Grenade radar CM3-N
La Grenade radar CM3-N constitue une évolution de la Grenade fumigène SG-34. Elle permet aux soldats présents sur le champ de bataille de repérer les menaces éventuelles sur la zone qu'ils s'apprêtent à plonger dans la fumée. Reprenant des éléments du RDF-1 ("Radar détecteur de fantassin"), la grenade dispose d'un balayage radar de courte portée.


Désamorceur AE
Le désamorceur informatisé AE analyse les propriétés des engins à l'aide de capteurs chimico-électroniques. Le sapeur peut se servir de son dispositif de neutralisation électrique intégré pour désarmer différents engins explosifs en se tenant plus loin que ce que permettaient les anciens outils de désamorçage.


PDS-1
Doté d'un mircoprocesseur, le PDS-1 détecte les véhicules à proximité à l'aide d'un sonar. Les données sont retransmise au groupe via TOR.


Pilum
Contrairement à ses ancêtres, le Mitchell AV-18 et le Sudnik VP, le Pilum H-AVR (Heavy-AntiVehicle Rifle = Fusil Antivéhicule Lourd) souffre de l'absence de guidage, mais peut compter sur la vitesse de son projectile pour éliminer sa cible. Riche d'un système antirecul intégré géré par microprocesseur et d'une structure en alliage d'acier, il tire des munitions perforantes à ailerons stabilisateurs qui se sont avérées bien plus efficaces sur les blindés que les ogives traditionnelles, notamment sur le glacis arrière des chars, moins bien protégé.
Capacité Chargeur
1
Nombre de Chargeurs6
Temps de Rechargement 4 secondes
Dêgats
Max (Véhicule : de 15 à 100% en fonction de la zone touché)


Mine électromagnétique II-14
Bien que fixe, plus grosse et plus puissante, la mine électromagnétique II-14 est une proche parente de la grenade électromagnétique. Elle utilise, en effet, le même processus à impulsions pour immobiliser, dans presque toutes les situations, les matériels qui passent à proximité.


Mine détecteur de mouvement II-29
La mine à détecteur de mouvement II-29 s'appuie sur un DDO (dispositif de détection d'objectif) pour reconnaître la signature électronique et infrarouge ennemi, et ainsi se déplacer vers la cible.


MITCHELL SAAW 86
Puissante arme antiaérienne, le SAAW-86 est fabriqué dans un composé d'acier à faible densité et comprend un système d'équilibrage électronique qui en optimise la portabilité. Totalement différent du Mitchell AV-18 dans son dispositif de guidage et d'approvisionnement, il projette des balles aérodynamiques ultrarapides. Le SAAW-86 est particulièrement efficace sur les cibles aériennes en mouvement.
Capacité Chargeur
2
Nombre de Chargeurs6
Temps de Rechargement 5.4 secondes
Dêgats
Max (Véhicule : de 15 à 100% en fonction de la zone touché)


Mine MMB-5 à détection de mouvement
La MMB-5 ("Mine à détection de mouvement") fut créée pour permettre aux Sapeurs de déjouer les mines plus efficacement. Au lieu de désamorcer les mines magnétiques, le Sapeur force les mines à suivre un leurre lancé au préalable. Ce leurre, en explosant, provoque l'explosion de toutes les mines alentour.


Grenade électromagnétique V-5
A la différence de la grenade standard, dont les éclats sont extrêmement dangereux, la V-5 libère une onde électromagnétique qui provoque un court-circuit et ralentit ou neutralise temporairement les véhicules et les matériels électroniques situés tout près.


Sentinelle A-12
Déployée sur les positions défensives-clés, la Sentinelle automatique A-12 conjugue poursuite infrarouge et optique pour identifier et engager les unités ennemies à moyenne portée. Capable de différencier matériaux souples et rigides, l'A-12 peut modifier sa procédure de tir pour éviter les éléments amis qui passent dans sa ligne de mire.


Fusil mitrailleur lourd GANZ
Plus fiable encore que le fusil-mitrailleur Bianchi et plus implacable que le Shuko, la mitrailleuse Ganz est à la fois le fleuron et l'aboutissement de l'industrie des FM. Constituée de polymères ultralégers, complétée par un système embarqué de stabilisation et de réduction thermique, et équipée d'un double approvisionnement électronique, la Ganz est sans rival pour ce qui concerne la puissance, la qualité et la consistance du tir.
Capacité Chargeur
120
Nombre de Chargeurs4
Temps de Rechargement 5.3 secondes
Dégâts Normaux
27
Dégâts Minimums23
Baisse de Dégâts à partir de 15 mètres
Dégâts Minimums à partir de
60 mètres
Précision généraleBonne (stabilisé)
Modes de Tir
Automatique
Cadence de Tir
Moyenne
N. de tirs avant Surchauffe
25


RDF-1 Sonar d'infanterie
Le RDF-1 (ou "Radar à Détection de Fantassins") permet de se situer sur le champ de bataille, pour le soldat qui le déploie comme pour les soldats combattant à ses côtés. Posté aux endroits stratégiques de la carte, un soldat de soutien sachant se servir du RDF-1 pourra ainsi mettre en place un dispositif d'alerte très efficace.


Bouclier IPS
L'IPS est en mesure de résister à de brèves rafales de petit et moyen calibre. Il s'agit d'un bouclier portatif à charge ionique employé par l'infanterie aux fins d'une protection individuelle temporaire. Il n'a pas été conçu pour supporter les munitions des armes montées sur véhicule.


Audiomètre DysTek
L'audiomètre DysTek est un appareil de détection courte/moyenne portée qui permet de déceler la présence de personnels ennemis camouflés grâce à l'analyse des variations soniques et acoustiques. Les battements cardiaques d'un individu situé à proximité peuvent ainsi être identifiés.


Fusil à pompe CLARK 15-B
Fabriqué en kylonite, un matériau thermoplastique ultramoderne, et doté d'un chargeur-tambour en polymère, le fusil à pompe de combat Clark 15-B fonctionne par emprunt de gaz. Il tire les nouvelles munitions à ailerons stabilisateurs Frag-15, lesquelles créent, de près, un impact circulaire très efficace sur les fantassins peu protégés.
Capacité Chargeur
12
Nombre de Chargeurs6
Temps de Rechargement4.5 secondes
Dégâts Normaux
12 par fléchettes
Dégâts Minimums4 par fléchettes
Baisse de Dégâts à partir de 12 mètres
Dégâts Minimums à partir de
35 mètres
Précision générale Faible
Modes de Tir
Semi-auto
Cadence de Tir
Faible


Clark 12-RDX
C'est à partir d'un fusil à pompe Clark 15 fortement modifié que fut mis au point le C.R.E. ("Cracheurs de Rafales d'explosifs"). La modification portait sur l'emploi de munitions anti-personnel RDX, impossible jusque-là. Cette nouvelle arme, au maniement proche d'une carabine classique, envoie avec précision des explosifs à retardement. Capable de longues portées, l'arme est aussi efficace dans le combat rapproché..

Source somua.com
Temps d'exécution:0.0526s, dont0.0071de celui des requêtes.