Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel
Les Viperes : Mini liste de nos serveurs
Jeux Serveur Carte Joueurs
51.255.38.48:27011
0 / 0
51.255.38.48:27012
0 / 0
51.255.38.48:27013
0 / 0
TF2 Medic

Medic

Même s'il dispose d'un vicieux lance-seringues, le but premier de ce toubib d'origine allemande n'est pas de faire directement face à l'ennemi. Non, lui son truc, c'est de soigner ses coéquipiers, et il faut avouer qu'il le fait bien. Armé d'un "Medigun" rappelant Ghost Busters, il se relie à un ami et lui redonne la santé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mieux encore, tant qu'il reste "branché", son acolyte est dopé de 150% des ses points de vies habituels. Ultime capacité : en soignant, il rempli une jauge qui, une fois pleine, permettra de lance une "Übercharge", le rendant invincible, lui et son allié, pendant quelques secondes... juste le temps qu'il faut pour faire un carnage. 

Caractéristiques

  • Armes par défaut : 1. Lance-seringues, 2. Medigun, 3. Scie à os
  • Armes à débloquer avec les succès : 1. Blutsauger, 2. Kritzcrieg, 3. Ubersaw
  • Vitesse : 107% (28.5km/h)
100% représente la vitesse de la plupart des autres classes.
  • Points de vie : 150 (225 quand overhealé par un médic)
Note: les points de vie du médic se régénèrent automatiquement de 3, 4, 5 ou 6 PV/sec, en fonction du temps écoulé depuis les dégâts. Sauf lorsqu'on est équipé du Blutsauger, dans ce cas la régénération est de 1, 2, 3 ou 4 PV/sec en fonction du temps écoulé depuis les dégâts.
  • Updaté ? : Oui.

Techniques


Techniques de base

  • Même un allié ayant la totalité de ses points de vie pourra être aidé par un Medic, qui lui fournira automatiquement, tant qu'il y restera branché, un boost de 50% de ses PV initiaux.
    • L'Overheal prend plus ou moins de temps suivant les PV initiaux du patient. Pour un patient à 125 PV (Scout, Ingé, etc ...), comptez environ 1 seconde. Pour une cible à 300 ¨PV (Heavy), comptez environ 3 secondes. Pour cette raison, overhealez en premier les classes à faibles PV, qui demandent peu de temps.
    • L'Overheal diminue au fil du temps. Il disparaît complètement au bout de 20 secondes.
    • Au combat, overhealez tout le monde, ne vous focalisez pas sur ce gros Heavy. Un coéquipier avec 150 % de vie est nettement plus difficile à abattre.
  • Surveillez toujours vos équipiers pour analyser lequel a le plus besoin de soins. Ne vous focalisez pas sur un seul coéquipier.
  • Une fois qu'une personne est verrouillée avec votre Medigun, seule la distance ou un obstacle peut briser cette liaison. Vous avez donc une totale liberté de mouvement, vous pouvez même tourner le dos à la personne que vous soignez.
  • La santé du Medic remonte sans cesse. Après avoir subi des dégâts, elle remonte de 1 PV/seconde. Au bout de 5 secondes, si le Medic n'a pas subi de nouveaux dégâts, elle remonte de 2 PV/sec. Puis au bout de 10 secondes sans dégâts, elle remonte de 3 PV/sec. Cette régénération automatique ne dépend pas du fait que vous soigniez ou pas.

Techniques avancées

  • Le but du médic est de soigner et de prodiguer ses Ãœbercharge. Pour atteindre ces objectifs il faut survivre. Dans cette optique le Blutsauger est donc plus que nécessaire. Une des utilisations possible de ce joujou est le "syringespam". Quand vous tombez en-dessous de 50 PV, votre survie devient fortment compromise. Battez en retraite vers la deuxième ligne de votre dispositif, là où vous êtes (théoriquement) à l'abri des tirs ennemis (grâce à la première ligne) et des fourbes Spys (grâce aux Snipers derrière vous qui se feront une joie d'être backstabés à votre place); puis spammez vos seringues en direction du gros des troupes ennemies. Le but n'est pas tant de causer des dégâts que de profiter du bonus de PV offert par le Blutsauger. En effet, même si seulement 10/15 seringues touchent l'ennemi, vous regagnerez une quarantaine de PV, ce qui n'est pas négligeable.
  • La jauge d'Ãœbercharge se remplit lentement alors ne prenez pas de risques inconsidérés.
  • S'il devient clair que votre 'patient' vous mène vers une mort certaine et inutile pour l'équipe: laissez-le tomber.
  • Avertissez votre allié avant de déclencher l'Ãœbercharge. Elle ne dure que 8 secondes, il faut en tirer le maximum.
  • Avant qu'un round ne soit lancé, vous pouvez déjà commencer à remplir votre jauge d'Ãœbercharge. Grâce à une mise à jour, lors de la phase de préparation (les 60 secondes avant le début du round), l'Ãœbercharge se remplit à vitesse maximale. Donc chargez votre Ãœber, qui devrait être prête au bout de 50 secondes (moins, pour le Kritzkrieg), cela vous permettra de commencer le round par un petit nettoyage des Sentrys ennemies (pour les BLU) ou, au contraire, par quelques secondes supplémentaires de blocage de l'ennemi (pour les RED). Medic étant un sacerdoce, cela vous empêchra cependant de participer aux joyeuses batailles de taunts avec vos collègues en début de match, malheureusement.
  • Votre jauge d'übercharge se remplit plus vite si vous soignez un allié , plutôt que si vous ne faites que l'overhealer alors qu'il l'est déjà.
  • Le Medic restant souvent en arrière du groupe, il constitue la première cible des Spy ennemis. Mais cet inconvénient est aussi un avantage pour votre équipe : comme le rayon de votre Medigun fonctionne même lorsque vous ne regardez pas votre "patient", vous pouvez vous retourner souvent, pour voir si un Spy n'essaye pas de s'infiltrer parmi vous.
  • Ne restez pas à découvert ! Ce sont vos "patients" qui se battent, pas vous ! Un Medic qui reste en retrait n'est pas peureux : plus longtemps il restera en vie, et plus il sera utile pour ses équipiers. Il vous arrivera cependant d'avoir parfois à vous battre, faites un peu confiance à votre lance-seringue, il n'est pas si mal.
  • N'activez pas votre Ãœbercharge sur n'importe qui : choisissez une classe pouvant se montrer plus utile que d'autres pendant les secondes d'invincibilité. Le Heavy est un bonne solution, le Pyro peut aussi se montrer très efficace pour vider des couloirs. Voir l'article sur l'Ãœbercharge pour plus d'informations à ce sujet.
  • Une fois l'Ubersaw débloquée, chaque petit coup de scie vous donne 25% de votre barre d'Ãœbercharge ! N'hésitez donc pas dans un 2 vs 1 à aller tenter de donner un petit coup de scie ! Mais n'oubliez pas de soigner ensuite. A ne pas faire n'importe quand donc ;)
  • Vous pouvez maintenant soigner les Spys, grâce à une mise à jour permettant que les croix d'Overheal prennent la couleur de l'équipe que le Spy incarne. Donc ne vous privez pas pour les aider.

Comment vous faire des amis ?

Le medic peut être très sollicité et se fait beaucoup d'amis facilement et sans trop d'effort à condition d'y mettre un minimum de bonne volonté et de vous montrer coopératif, c'est la moindre des choses.
  • Comme dit plus haut le but du medic est de soigner, pas de jouer Superman. Donc ne vous lancez pas seul contre une armée qui veut votre mort. Ca c'est le rôle de vos coéquipiers mieux armés pour la situation, essayez plutôt de guérir les blessés, d'une part ils vous seront reconnaissants et certains vous protègeront davantage, d'autre part cela remplira votre jauge d'ubercharge plus rapidement, idéal pour contre-attaquer rapidement. Une fois encore ne vous focalisez pas sur une personne en particulier même si il s'agit de votre meilleur ami (dans la vie réelle bien sûr). C'est l'une des pires erreurs que l'on puisse faire. Mieux, dès qu'ils sont overhealé au max, changez d'allié pour l'overhealé aussi etc... Vous voyez ou je veux en venir.

  • Un allié est attaqué de près par un enquiquineur et il risque de ne pas s'en sortir, il est tant de sortir votre cape de euh... medic et de montrer que la médecine peut devenir leur pire cauchemar. A vous de choisir ; ou bien vous lui donner un coup de pouce en utilisant votre medigun et faire en sorte que de chasseur, votre adversaire passe victime ; ou alors sortez votre ubersaw et faites un peu de débitage pour remplir votre jauge d'ubercharge mais c'est risqué et à oublier si il s'agit d'un pyro. Le Blutsauger peut aussi être utile si vous n'êtes pas au meilleur de votre forme. C'est ça d'essayer d'être un héros.

  • Un allié vous appelle et pourtant il n'est pas blessé, que faire ? Et bien soit il veut être simplement overhealé ou si il vous appelle encore c'est qu'il a un plan d'attaque. A vous de voir si le plan est foireux, si vous voyez qu'il tente une opération kamikaze laissez tomber. Votre vie est plus précieuse que ce dernier.

  • Vous tentez une attaque ou une défense avec un allié que vous overhealez, cependant vous êtes attaqué et votre allié ne l'a pas vu. N'hésitez pas à demander de l'aide avec un peu de chance il se retournera et vous aidera à éliminer la menace. Dans ce cas, n'oubliez pas de le remercier, la politesse avant toutes choses. Si malgré vos appels il ne se retourne pas, partez devant lui soit il va recevoir des coups perdus et va vouloir ce défendre ou alors il va apercevoir l'ennemi et va forcément attaquer. Si dans tous ces cas il ne vient pas vous aider, utilisez votre lance-seringues en espérant vous en sortir indemne et dites à votre allié d'aller voir un autre opticien et d'acheter un appareil auditif.
Si après ça vous n'avez pas d'amis, vous êtes touché par une malédiction. Faut savoir vivre avec !

source http://www.wikitf2.com


Temps d'exécution:0.2132s, dont0.0083de celui des requêtes.