Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel
Les Viperes : Mini liste de nos serveurs
Jeux Serveur Carte Joueurs
51.255.38.48:27011
0 / 0
51.255.38.48:27012
0 / 0
51.255.38.48:27013
0 / 0
TF2 Demoman

Demoman

Un caractère bien trempé, un penchant naturel pour tout ce qui fait "boom" et la farouche détermination de venir à bout du monstre du Loch Ness ont couté au jeune Demoman la perte de ses premiers parents adoptifs. Plus tard c'est au lycée professionnel de Ullapool (Nord de l'Écosse) qu'il se perfectionna dans l'art des explosifs avec comme conséquence la perte d'un œil et de sa santé mentale. Le Demolition man, communément nommé Artificier par les Françophones, aime l'alcool... et les explosions. Il s'est spécialisé dans les armes à trajectoire balistique, utilisant d'une part un Lance-grenades dont les obus peuvent ricocher et exploser au bout de quelques secondes, et d'autre part un Lance-sticky dont les projectiles, ressemblant à des oursins, s'agrippent à la première paroi qu'il touchent : sol, mur ou plafond ! Ces stickies explosent à la demande du Demoman (clic droit) et demeurent dévastatrices lorsqu'il s'agit de tendre un piège à l'ennemi.
 

Caractéristiques

  • Nom : Demoman
  • Rôle : Défense
  • Armes : 1. Lance-grenades, 2. Lance-sticky, 3. Bouteille (12 ans d'âge)
  • Vitesse : 93% (25.75km/h)
100% représente la vitesse de la plupart des autres classes.
  • Points de vie : 175 (260 quand overhealé par un médic)
  • Spécialité : Sticky Jump
  • Updaté ? : Non.

Techniques


"Oh, ils vont devoir tout te recoller quand t'arriveras en enfer!"

Techniques basiques

  • Rechargez votre arme en permanence, cela ne vous empêchera pas de tirer. Vous avez tout à y gagner.

  • A la mort d'un Demoman, toutes ses bombes qui se trouvent encore sur le terrain disparaissent sans exploser.

  • Les grenades de base sont très utiles pour attaquer l'ennemi sans avoir à s'exposer : elles peuvent rebondir le long d'un couloir sur des dizaines de mètres. Apprenez à maîtriser le rebond pour surprendre vos opposants et surtout détruire les tourelles en toute impunité !

  • Si vous touchez un ennemi de plein fouet avec une de vos grenades avant qu'elle ne touche une surface solide, celle-ci explosera sur le champ. Ravageur dans les couloirs.

  • Les grenades ont tendance à aller se loger dans les recoins. Préférez les stickies lorsque vous désirer concentrer votre puissance explosive vers le centre d'une pièce.

  • Tendez des pièges à l'ennemi en plaçant vos stickies à des endroits stratégiques, comme les contours des portes ou même les plafonds bas !

  • N'envoyez pas tous vos stickies au même endroit, créez plutôt des tapis explosifs ; vos chances de toucher seront dès lors accrues (ça peut paraitre logique mais on n'a pas toujours ce réflexe).

  • Maintenez le bouton de votre souris pour charger la jauge de puissance de votre Lance-sticky. Vous pourrez ainsi augmenter jusqu'à 2 fois votre distance de tir !

  • Vous pouvez effectuer des sauts à l'aide de vos bombes, vous propulser très haut et ... atterrir très lourdement en utilisant une technique similaire à celle du Soldier: le Sticky Jump. De plus, vous pouvez coller deux stickies à vos pieds afin d'atteindre des endroits inaccessibles aux autres classes, y compris le Scout et le Soldier. Attention néanmoins, cette technique ne vous laisse qu'une cinquantaine de PV !

Techniques avancées

  • Lorsque vous souhaitez piéger vos adversaires, évitez de poser vos stickies sur le sol, où elles seront plus facilement détectables. Cependant, si vous voulez gagner du temps afin par exemple qu'un Ingénieur finisse sa tourelle, placez vos stickies au sol de sorte que l'ennemi les aperçoive ; soit il tirera dessus pour les faire disparaitre, soit il prendra un autre chemin. Dans tous les cas vous gagnerez du temps.

  • N'oubliez pas que l'on peut faire disparaitre vos stickies en tirant dessus ! Ainsi un Heavy éliminera facilement un barrage de ces explosifs. Cependant, cela le forcera à dépenser une grande quantité de munitions qui n'ira pas percer vos camarades.

  • Vous connaissez l'expression Cordonnier mal chaussé ? Et bien ça ne s'applique pas dans le cas du Demoman. En effet, pour disperser des stickies ennemis, rien de plus simple: envoyez simplement un de vos stickies dans le milieu du champs de mines et faites-le exploser.

  • La technique du Sticky Jump fonctionne aussi horizontalement : tirez un sticky devant vous puis faites-le exploser une fois que vous l'avez dépassé. Très utile lorsque vous devez passer une zone défendu par des tourelles.

  • Il existe aussi une technique expérimentale de Sticky Jump consistant à sauter tout en restant proche d'un mur. Une fois en l'air et juste avant d'entamer la descente, accrochez une seconde grenade sur le dit mur pour décoller de nouveau.

  • Le meilleur moyen de tuer quelqu'un qui vous court après reste d'utiliser des stickies que vous tirez à vos pieds. Lorsque l'ennemi passera dessus, vous n'aurez plus qu'à les faire détonner. Sachant qu'il faut entre 2 et 3 grenades pour tuer la plupart des classes et que rien ne vous empêche de tirer plusieurs fois à la même place, cette technique peut s'avérer très rapidement meutrière.


Source http://www.wikitf2.com


Temps d'exécution:0.1698s, dont0.0046de celui des requêtes.