Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Chargement du calendrier

Chargement...
Locations of visitors to this page
PageRank Actuel
Les Viperes : Mini liste de nos serveurs
Jeux Serveur Carte Joueurs
51.255.38.48:27011
0 / 0
51.255.38.48:27012
0 / 0
51.255.38.48:27013
0 / 0
TF2 Arena

Arena

Introduction
Arena mode
est le mode de jeu qui a été dévoilé pour l'udapte du heavy
Image:Arena.png

Astuces Générales

Le mode de jeu officiel Arena est en quelque sorte un mode de jeu basé sur la mort subite se déroulant en une manche en un seul combat. Toutes les stratégies sont chamboulées car là il n'y a pas de résurrection ! Les Kamikazes vont donc devoir changer de méthode. Il y a peu de pack de vie : les distributeurs et les Medic sont donc indispensables. C'est un mode de jeu basé sur la survie et la stratégie. Dites vous que le danger peut surgir de partout et il n'y a pas ou peu d'eau dans ce mode de jeu donc gare aux pyros. Après 1 minute passée, un unique point de contrôle s'active pour éviter les campeurs tenant plus à leur vie qu'à la victoire. Bien sûr la première équipe qui prend ce point gagne. Les cartes sont de taille petites voire moyennes : bienvenue dans l'arène et battez vous pour vos vies ! Les cartes de petite taille sont : Lumberyard et Ravine. Les cartes de taille moyenne sont Well, Granary et Badlands.

Les stratégies pour chaque classe

Scout : La communication est la clé, n'hésitez pas à faire des missions de reconnaissance et de prévenir vos alliés de la position de l'ennemi. Attention : Vous êtes rapide mais pas très résistant, évitez le combat rapproché contre les pyros et les heavy.
Soldier :
Vous êtes très résistant, utilisez cet avantage à bon escient mais gare aux snipers ! Votre lance roquettes est fort utile pour éjecter vos ennemis dans le ravin (Lumberyard uniquement). S'ils sont en vie après avoir reçu l'une de vos roquettes, ils ne survivront pas à la chute ! N'hésitez pas aussi à tendre des embuscades. Attention : si vous n'êtes pas bon au corps à corps, restez à distance.
Pyro :
Vous êtes fait pour le combat rapproché mais attention tout de même, c'est une sorte de mort subite. Brûlez un maximum d'ennemi car l'eau est rare dans l'arène ! Vous êtes sûr qu'ils ne survivront pas à vos flammes sans distributeur ou Medic à proximité.
Demoman :
Votre Lance-sticky est fort utile pour éjecter vos ennemis dans le ravin (Lumberyard uniquement). S'ils sont en vie après avoir reçu l'une de vos sticky, ils ne survivront pas à la chute ! N'hésitez pas aussi à tendre des embuscades (en particulier dans les batîments). Attention : si vous n'êtes pas bon au corps à corps, restez à distance.
Heavy :
Vous êtes très résistant, utilisez cette avantage à bon escient mais gare aux snipers ! Vous serez mieux épaulé avec un Medic mais attention à sa survie qui est plus importante que la vôtre. Attention : De loin, votre mitrailleuse ne fait pas beaucoup de dégâts : soyez le plus près possible de votre ennemi. Vous êtes très lents et vous faites une cible de choix pour les snipers.
Ingénieur :
Vous êtes l'une des clés de ce combat à mort. Vos distributeurs sont prioritaires pour fournir métal, munitions et surtout soins à votre équipe car il n'y a pas de munitions dans la zone et très peu de pack de vie ! Utilisez vos téléporteurs pour la retraite de vos alliés en cas de coup dur : la sortie du téléporteur située près de votre base, l'entrée sur le champ de bataille. Votre sentry est à construire en dernier pour défendre votre base là où se trouve de quoi soigner vos alliés. Attention : dans les montagnes, peu de possibilités de faire un camp sont possibles donc gare aux snipers. Sur les cartes de petite taille, il est difficile voire impossible de construire un camp de base car l'ennemi ne vous laisse aucun répit, pour y remédier combattez avec votre fusil à pompe et avec votre clé à molette en construisant uniquement des distributeurs pour vos alliés et quand il reste peu d'ennemis commencez à faire votre sentry.
Medic :
Vous êtes l'une des clés de ce combat à mort. Vous n'êtes pas fait pour l'attaque, votre medigun est la seule arme à utiliser. Vous pouvez utiliser votre lance seringues vampirique en cas de retraite quand vos alliés sont morts. Soignez vos alliés uniquement si vous sentez que vous allez survivre : mieux vaut un médic vivant pour soigner les autres qu'un médic mort, ne soignez pas les kamikazes qui vous feront perdre la bataille plus qu'autre chose. Attention : vous êtes une cible prioritaire pour tout Spy ou Snipers ou même pour toute l'équipe adverse ! Sniper : Vous êtes ce que les classes lentes détestent le plus. Le territoire est vaste, en particulier dans les montagnes, trouvez vous un pied à terre et éliminez le maximum de personne : vous êtes un assassin furtif. Plus vous serez en hauteur plus vous aurez une bonne vue sur la map et plus rien ne vous échappera. Un conseil : quand vous tuez quelqu'un, changez de position sans vous faire repérer car croyez moi, quelqu'un qui meurt sous vos coups de fusils aura vite fait de prévenir ses alliés. Vous êtes un assassin très dangereux, tuer un ennemi en Arena laissera tout son matériel sans protection (je veux parler de l'ingénieur bien sûr). Vos cibles prioritaires sont les Medics et les Ingénieurs. Attention : Si vous n'êtes pas bon au corps à corps, restez à distance. Spy : La communication est la clé, n'hésitez pas à faire des missions de reconnaissance et prévenir vos alliés de la position et des mouvements de l'ennemi. Vous êtes un assassin très dangereux, tuer un ennemi en Arena laissera tout son matériel sans protection (je veux parler de l'ingénieur bien sûr). Vos cibles prioritaires sont les Medics et les Ingénieurs. Attention : les pyro sont vos bêtes noires, si vous brûlez, toute l'équipe adverse vous reperera et vous aurez peu de chances de vous en sortir.

Description de Valve

Ce n'est pas le moment de se lamenter sur son sort !

Le mode Arena de TF2 garde la diversité des classes tout en se concentrant sur le combat entre 2 équipes. Alors que d'autres modes tirent leur intérêt de grands plans stratégiques et de nombreuses vies pour les joueurs, le mode Arena met l'accent sur le choix tactique des équipes pour un seul et unique combat. Le mode Arena dispose de cartes plus petites et se déroulent sur une période plus courte. Le round se termine lorsqu'une équipe se trouve dépourvue de joueurs ou lorsque le point de central est capturé. Le round sont généralement rapides et intenses. La composition des équipes est un moment crucial pour optimiser vos chances de victoire. Le mode Arena est idéal pour des match à 3 contre 3, mais peuvent tout à fait convenir pour un 12 contre 12.

Arena. Stratégie de Classe.

Les packs de vie sont en nombre limité dans le mode Arena (certains niveaux n'en ont même pas). Soyez donc vigilants pour votre stratégie de classe. Avoir un Medic ou un Engineer capable de construire un distributeur peut se révéler un choix judicieux. Avec leurs capacités de reconnaissance, les Scouts et les Spys jouent également un rôle vital. Connaître l'emplacement de l'équipe adverse est un élément important. Les Soldiers et les demomans pourront mettre à profit leur supériorité stratégique en occupant des points en hauteur. Le traditionnel couple Heavy/Medic s'avéra payant en tant que noyaux d'équipe. Attention si l'équipe est déséquilibrée dans ce sens l'erreur peut être fatale si elle est mise à profit par des Snipers ou des Spys. L'eau est rare dans le mode Arena et les Pyros s'y plairont bien en mode embuscade.

Cartes Arena

Avec la sortie de TF2 Arena nous avons ajouté 5 cartes. 2 toutes nouvelles cartes (Lumberyard et Ravine) ont été spécialement crées pour le mode Arena. Les 3 autres (Well, Granary et Badlands) ont été remaniées dans la perspective du mode Arena. La carte Lumberyard apporte a TF2 un nouveau style alpin. Ce style a été pensé avec le soucis de garder une cohérence avec l'univers TF2 tout en étant original.

Lumberyard

Image:05_lumberyard_1_thumb-2-.jpgImage:05_lumberyard_2_thumb-2-.jpg Lumberyard (La Scierie en Français) est une structure déséquilibrée avec une moitié en pente ascendante, à flanc de montagne, et une autre descendant vers la vallée. Quelques bâtiments servent de champ de bataille central où les manoeuvres de contournement seront cruciales. Lorsque le point de contrôle central s'active après 60 secondes, plusieurs entrées s'ouvrent permettant ainsi au combat de se concentrer dans un espace réduit. Lumberyard ne contient pas un seul point d'eau et dispose d'un seul kit médical. Ce kit se trouve sur un tronc au dessus d'un ravin ce qui en fait un point d'embuscade pour les Demomans, les Soldiers et les Pyros.

Ravine

Image:05_ravine_1_thumb-1-.jpgImage:05_ravine_2_thumb-1-.jpg Contrairement à Lumberyard, Ravine est beaucoup plus ouverte et comprend 4 secteurs plus étroits qu'il convient de contrôler. Une série de gorges permet les manoeuvres de contournement et les attaques par derrière. Comme dans les autres modes Arena, le point central s'active au bout de 60 secondes.

Well, Granary, Badlands

Ces 3 cartes préexistantes ont été retravaillées pour être utilisées en mode Arena.

Source http://www.wikitf2.com


Temps d'exécution:0.1817s, dont0.0143de celui des requêtes.