Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
Chargement...
Chargement...
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Les Viperes : Mini liste de nos serveurs
Jeux Serveur Carte Joueurs
51.255.38.48:27011
0 / 0
51.255.38.48:27012
0 / 0
51.255.38.48:27013
0 / 0
5.39.89.204:5000 No details
5.39.89.204:5050 No details
LGSL 5.8 Beta 20 By Richard Perry
Les viperes :: Forums :: Forum jeux des viperes :: -- Left 4 Dead 1 & 2 -- :: Discussion L4D
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Left 4 Dead sur PC / XBOX 360 - Guide de Survie
Modérateurs:j_cedric, Fatch, papabigboss, aie-aie-aie
Ce sujet est désormais verrouillé
Auteur Message
JCDUCE
mer. 14 janv. 2009, 09:19:26
JCDUCE
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: mar. 18 déc. 2007, 21:59:31
Messages: 2192 (9%)



Image:L4dlogo.jpg Guide Stratégique

Le Plus tu en sais...

  • N'essayez pas de combattre un Boomer en combat rapproché, sinon il explosera en vous couvrant de pus qui attirera les Hordes de Zombies, tout comme son vomi. En effet si vous veniez à être recouvert de ce jus, les Zombies se rueront vers vous. Combattez le en combat rapproché seulement pour le faire s'éloigner. Une fois qu'il est assez loin de vous, shootez ce tas de graisse, jusqu'à ce qu'il tombe.
  • Si vous ou un de vos coéquipiers veniez à être recouverts du jus ou du vomi de Boomer, regroupez vous tous ensembles, l'union fait la force. Et venez tous à bout de la horde folle qui s'abattra sur vous.
  • Il est préférable d'essayer au maximum d'éviter les Sorcières. Si vous en rencontrez une, n'oubliez pas d'éteindre vos lampes, et cherchez un autre chemin afin d'éviter de la déranger. Si l'envie d'en tuer une vous démange, utilisez la mitrailleuse automatique, visez la tête et foncez dessus. Cela vous aidera pour accomplir un des "Succès" Couronnée (30) "Tuez une Witch d'un seul tir en pleine tête."
  • Essayez de bouger un maximum. Plus vous restez immobile, plus vous subirez des vagues d'infectés.
  • La Communication est la clé. Parlez à vos camarades à travers les micros ou tout autres moyens afin de réclamer de l'aide. Même quand vous êtes mort, vous pouvez continuer à dialoguer pour communiquer à votre équipe ce qu'il se passe ou ce qu'il faut rechercher. Quand vous êtes mort, vous pouvez voir en mode "Troisième personne" l'évolution de vos camarades, ce qui vous donnera une meilleure perspective du champ de bataille.
  • Le tir ami est toujours actif. Peut importe le Mode de Jeu dans lequel vous évoluerez, vous pourrez toujours tuer ou blesser un de vos camarades par vos tirs. Ne canardez pas aveuglement dans une direction où se trouvent vos amis. Essayez d'être prudent et de toujours savoir où se situent vos camarades, par les différents moyens de communication disponibles. Plus le Mode de Jeu est difficile, plus es dommages que vous infligerez à vos coéquipiers seront élevés. Il apparait évident qu'ils ont d'autres affaires à traiter qu'éviter vos balles.
  • Si vous cherchez à améliorer votre précision, accroupissez vous. A genoux, vos tirs seront plus précis et vos amis pourront tirer par dessus votre tête, rendant le groupe plus efficace.

Mode Campagne

  • Utilisez les pièces sécurisées à votre avantage. Il est souvent possible de tuer des zombis à travers les fenêtres ou les portes de ces pièces sécurisées, sans avoir besoin de les ouvrir. Cela vous permettra de dégager une zone sans vous faire blesser.

Mode Versus

Le Mode Versus confronte 4 Survivants contre 4 Infectés. L'équipe des infectés se verra attribuée un BOSS qui tournera au fil des parties. Les Survivants devront passer d'un point sécurisé à un autre, alors que les Infectés devront faire leur possible pour les en empêcher.

Les Survivants

Les Survivants devront se serrer les coudes plus que jamais puisqu'ils feront face dans ce Mode à des Infectés contrôlés par de humains. Avancez en équipe, et repérez bien la position de vos hommes.
  • Ne restez pas attendre dans la pièce sécurisée au tout début du Match. Cela donnera tu temps aux Infectés pour coordonner leurs attaques. Ramassez donc très rapidement tout les équipements et armes que vous trouvez sur votre chemin pour vous déplacer de pièces à pièces.

Les Infectés

Tout comme les Survivants, les Infectés devront jouer ensembles. Si vous attaquez les Survivants uns par uns, vous vous ferrez seulement éliminer uns par uns. Planifiez et coordonnez vos attaques. Minutez vos attaques pour fondre tous ensembles sur les Survivants. Le fait d'être un mort vivant ne signifie pas pour autant d'agir stupidement. N'allez pas vous jeter sur le premier survivant que vous rencontrez. Faites le nécessaire afin d'exploiter le maximum des capacités de vos joueurs et de votre équipe.
  • Utilisez l'effet de surprise. Comme vous ne pouvez pas toujours voir où se trouvent tous vos Infectés, il est parfois préférable d'attendre vos camarades et d'attaquer ensembles, pour planifier une attaque par derrière ou toute autre ruse. Laissez les Survivants avancer et prendre confiance quant au chemin qu'il vont empruntez, puis fondez dans leurs dos.
  • Même si vous ne pouvez pas prendre le contrôle des Sorcières, utilisez les en votre avantage dans certains niveaux. Si un groupe de Survivants emprunte un autre chemin afin d'éviter une Sorcière, faites de votre possible pour les piéger et les forcer à se retrancher vers elle. Cela peut être fait de plusieurs façons. Être un "Fumeur" peut s'avérer être efficace dans ce genre de situations, car vous pouvez attrapez un Survivant avec votre langue et l'emmener vers la Sorcière.
  • La confusion est votre amie. Les attaques coordonnées sont plus efficaces que les attaques seules. Par exemple, si un Boomer vomit sur un groupe, ou lui explose à la figure, c'est l'instant propice pour un Fumeur d'arracher un Survivant de son groupe, et pour un Chasseur d'amener un Survivant en déroute. Les autres survivants seront occupés à battre en replie. Les Fumeurs et les Chasseurs ont donc tout intérêt à se regrouper. Le Fumeur sépare les Survivants, la Horde va à l'attaque et le Chasseur vient faire son boulot.

Image:Headboomer.jpg Le Boomer
Ce sont de proie très faciles de par leur taille, si vous évoluez seul en tant que Boomer, soyez extrêmement prudent. Ne chargez pas sur un groupe de Survivants. L'arme fatale du Boomer est sont vomit qu'il repend sur les Survivants et qui attire les Hordes. N'attaquez jamais en combat rapproché avec un Boomer. Suivez de très près les Survivants. Essayez de trouver un coin sombre ou un endroit où vous cacher. Puis sortez de votre cachette au moment opportun, vomissez sur le groupe de Survivants puis disparaissez aussitôt. Les Hordes de Zombis feront le reste. Laissez votre réserve de vomit se refaire puis répétez l'opération. L'idée générale est donc de rester hors de vue des Survivants. Le Boomer est un bon personnage qui sera l'élément déclencheur d'une attaque coordonnée.
Image:Headhunter.jpg Le Chasseur
Le meilleur choix d'attaque pour un Chasseur, est de se tenir hors de vue des Survivants, en se cachant soit derrière une porte, dans un coin de mur, sur un toit, puis de bondir sur sa victime. Un Chasseur est plus efficace lorsqu'il à déjà repéré sa proie dans un groupe, et qu'il fond sur elle au bon moment. Lorsqu'il est possible d'isoler un Survivant de son groupe, choisissez toujours celui qui possède le moins de vie. De cette manière, vous devriez avoir le temps de le tuer avant que les autres membres de son équipe aient eût le temps de vous voir. Avant toute attaque, planifiez déjà votre fuite, en repérant les murs sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour vous échapper.
Image:Headsmoker.jpg Le Fumeur
Les Fumeurs peuvent être utilisés pour tuer ou pour évoluer sur de grande distance, j'entends par là qu'il est possible de l'utiliser efficacement sans pour autant être en combat rapproché. C'est pourquoi vous ne devrez jamais charger un groupe de Survivants en tant que Fumeur. Le gros avantage du Fumeur est qu'il peut attraper un Survivant avec sa langue et le tuer. Les meilleurs endroit pour effectuer ce genre d'attaques sont bien sur les toits et les places surélevées. Ces endroits ne sont pas de bons spots seulement parce que vous pouvez attraper facilement un Survivant, mais parce que vous pouvez en plus vous replier rapidement en cas de contre-attaque, en lâchant le Survivant que vous tenez dans votre langue depuis votre toit.
Image:Headtank.jpg Le Tank
C'est vraiment le seul des Infectés avec lequel vous pouvez charger un groupe de Survivants. De plus, la bonne méthode à utiliser est de balancer un Survivant sur ses camarades et de finir les travail une fois qu'ils sont à terre.

Retour en haut
j_cedric
mer. 14 janv. 2009, 09:50:24

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: lun. 10 déc. 2007, 18:20:56
Résidence: Duras
Messages: 2349 (9,64%)
tu fait trop de traduction JC
Le Chasseur, Le Fumeur ne sont pas appeler comme sa enfin si mes en anglais lol
Retour en haut
Site Internet
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System
Temps d'exécution:0.2667s, dont0.0404de celui des requêtes.