Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
Chargement...
Chargement...
 
Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   Retenir l'identification     
 
Bienvenue sur le site des Viperes Multigaming Team
Les Viperes : Mini liste de nos serveurs
Jeux Serveur Carte Joueurs
51.255.38.48:27011
0 / 0
51.255.38.48:27012
0 / 0
51.255.38.48:27013
0 / 0
5.39.89.204:5000 No details
5.39.89.204:5050 No details
LGSL 5.8 Beta 20 By Richard Perry
Modérateurs:j_cedric, Fatch, papabigboss, aie-aie-aie
Auteur Message
Berurier
ven. 10 juin 2011, 19:49:44
Membre enregistré #1010
Inscrit(e) le: lun. 16 mai 2011, 16:17:25
Résidence: Psychiatrique
Messages: 60 (0,25%)
Le smoker

Le spawn
Le smoker a rarement du mal à trouver un emplacement où spawner etant donné qu'il n'as pas besoin d'apparaitre pres des survivants et qu'il peux se permettre de prendre le temps de choisir son emplacement..
La plupart du temps il faudras le spawner derriere les survivants ou sur un coté, le plus souvent possible en hauteur, parfois en contrebas,  rarement au même niveau que les survivants.

L'attaque
Le smoker attrape un survivant à distance et le tire vers lui.
Il est donc important d'agir avec discretion afin d'isoler un survivant le plus longtemps possible, c'est là l'utilité de spawner en hauteur, ce qui surprend les adversaires tout en fournissant une certaine protection à la fois visuelle et physique.
Le smoker placé en contrebas peux aussi incapacité instantanement mais temporairement un survivant en le forçant à s'accrocher à une corniche, un rebord de fenetre etc.
Le smoker peux aussi se servir de sa capacité à tracter un survivant non pas pour l'isoler mais pour l'attirer vers un grand danger tel qu'une voiture ayant une alarme ou une witch.

L'instakill
En de rares occasions le smoker peux instakill un survivant s'il se place suffisament en contrebas, il attireras ainsi un survivant en hauteur lui offrant ainsi une chute mortelle.
Sur certains spots rares et précis ( sur la map du pont du chapitre "the parish" par exemple  ) le smoker placé en hauteur peux attraper un survivant et le suspendre au dessus du vide, le condamnant à une mort certaine, qu'il soit secouru ou non.
Mais au dela de ces rares instakills le smoker peux aussi isoler mortellement et definitvement un survivant à certains passages qui ne permettent pas aux survivants de revenir en arriere ( par exemple un passage à l'etage inferieur par un trou ou un dénivelé ne pouvant être escaladé par les survivants). Le smoker attraperas alors le dernier survivant tentant de descendre et l'isoleras en haut, les autres survivants ne pourront venir l'aider et seront forcés de l'abandonner.

Le timing
Le smoker ne fait pas enormement de degat mais il son attaque se recharge assez vite et sa position en retrait lui permet souvent de rester en vie apres une attaque groupée, il est donc particulierement efficace pour ralentir le groupe de survivant et faire gagner de precieuses secondes à ses alliés pour respawn, surtout lorsqu'il s'attaque au membre le plus faible et le plus lent des survivants.
Comme la plupart des infectés speciaux le smoker peux servir de diversion afin de permettre l'approche d'un infecté plus lent, mais cela n'est vraiment utile que s'il n'as pas pu trouver un bon spot de spawn.
En certaines occasions le smoker peux spawner et attaquer seul, par exemple pour attraper un survivant resté tres en retrait et l'empecher de rejoindre ses alliés mais de maniere generale on prefereras utiliser le smoker pendant une attaque groupée afin d'isoler un survivant ou l'empecher de relever un allié.
En cas d'attaque groupée contenant un smoker et un jockey le timing est particulierement important afin que les deux survivants ciblés ne puissent pas s'aider mutuellement avant d'être attrapés puis séparés, par ailleur le smoker et le jockey devront s'entendre pour attirer chacun leur victime dans une direction differente, et ce, dans le but de desorganiser au maximum le groupe de survivants.


Les combos

Les combos incluants le smoker sont nombreux et variés, etant donné sa faible capacité de degat il est recommandé de les utiliser, en choisissant cependant les bon en fonction de la situation.
-Avec un spitter le smoker pourras attirer un survivant dans l'acide afin de cumuler les degats  ou l'obliger à le traverser pour l'isoler d'avantage.
-Avec un boomer le smoker peux faire diversion pour faciliter son approche ou bien encore isoler un des survivants qui n'as pas été aveuglés, les autres auront du mal à le trouver tant qu'ils seront aveugles. Le boomer peux aussi vomir sur un survivant smoké ce qui attirera une horde sur lui cumulant ses degats avec ceux du smoker et rendant sa liberation plus difficile.
-Avec un charger le smoker peux servir de rabatteur, par exemple sur la premiere map du "centre de la mort" le smoker peux attirer un survivant hors de l'ascenceur pour que son allié puisse le charger au travers de la fenetre toute proche.
-Avec un hunter le smoker peux isoler un survivant afin que le hunter puisse lui sauter dessus et lui faire des degats bien superieurs, pendant ce temps le smoker se placeras de maniere à proteger le hunter ou, en cas de mot du hunter,  attraper la personne qui viendra relever la victime du combo.

Le contrer en survivant.
Quand un survivant est smoké la reaction du groupe doit se faire en fonction de la distance.
Si le smoké est proche le plus rapide est de le liberer, pour cela un coup de crosse dans le survivant suffit, ensuite seulement le groupe peux tenter de tuer le smoker.
A mi distance le plus rapide est souvent de tirer dans la langue PUIS dans le smoker.
A longue distance le smoker , même en hauteur, auras du mal à se cacher tandis que sa langue seras plus difficile à viser, dans ce cas il est plutot conseillé de tuer directement le smoker.
De maniere generale le plus simple est de proteger ses arrieres et surtout de proteger le membre le plus faible/lent de l'equipe, ce sera souvent lui la victime du smoker puisque plus souvent que les autres en retrait.
A savoir aussi que lorsqu'un smoker vous attrape ce n'est pas instantané : vous avez une ou deux secondes pour vous defendre en lui tirant dessus, sauf si ce dernier vous attrape de dos à bout portant ( chose tres rare et tres risquée ).



[ Édité ven. 10 juin 2011, 19:57:36 ]
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System
Temps d'exécution:0.2398s, dont0.0369de celui des requêtes.