Le Charger
Le spawn :
Ayant une bonne vitesse de course le charger est relativement libre en terme de spawn et choisira son spot en fonction de son objectif.
Il pourras spawn aussi bien face aux survivant que dans leur dos ou sur leur coté, autant de pres que de loin.
Il est toutefois conseillé de spawn tres pres des survivants afin de maximiser la distance de course, et donc, d'isolement de la victime.
L'attaque :
Le charger cours vite et frappe fort.
Il est generalement conseillĂ© d'attaquer de face afin de faire reculer un survivant et ralentir le groupe, cependant ceci est loin d'ĂȘtre la seule option rentable.
Pour le charger il est important de se servir du dĂ©cor, de reperer les petits couloirs , en interieur comme en exterieur, difficiles d'acces oĂč isoler un survivant.
N'hesitez pas à vous servir du dénivellement, charger un survivant et le faire tomber d'un étage avec vous lui feras tres mal en plus de l'isoler.
Apres une charge ratée le charger peut eventuellement mettre des droites dans la face ou dans le dos des survivants, les coups de base font assez mal et il est parfois preferable de frapper le survivant devant soit plutot que d'essayer de fuir.
Les instakills :
Les instakills sont nombreux avec le charger et se resument souvent Ă une chose : la hauteur.
Chargez un survivant par la fenetre du x eme étage, chargez le dans l'eau, du toit d'un immeuble ou encore hors d'un pont et vous le tuerez instantanement.
Et il n'y a pas que celui que vous avez chargé qui risque de mourir, chargez un groupe de survivant sur une petite corniche et vous avez de fortes chance d'en faire tomber plus d'un.
Le timing :
Lors d'une attaque groupée le chargeur peux tres bien attaquer en premier, sa resistance permet de faire diversion quelques secondes autorisant ainsi un boomer à avancer ou un spitter à cracher sur sa victime.
S'il n'est pas dĂ©signĂ© pour faire diversion il attendra le bon moment pour isoler un des survivants. Le charger doit ĂȘtre tres attentif Ă tout : le dĂ©cor et l'action et se preparer Ă saisir toute opportunitĂ© en fonction de cers parametres.
Isoler un survivant ? lequel ? dans quelle direction ? oĂč spawner ?
Le charger est ZE infecté qui peux et qui doit instakill, on lui pardonneras donc facilement s'il spawn et attaque seul dans le but de tuer un survivant sur le coup.
Les combos :
Avec un boomer, le charger peux isoler un des survivant qui n'aurais pas été aveuglé , si possible en renversant au passage le groupe boomé afin qu'ils soient plus facilement submergés par la horde ce qui les ralentiras encore plus dans leur tentative pour sauver leur camarade chargé.
Il existe un autre combo avec le boomer , celui ci est faisable lorsque le charger a incapacitĂ© sa victime, celle-ci est alors "a terre" mais continu d'ĂȘtre malemenĂ©e par le charger. Si un survivant viens l'aider un boomer peux s'interposer, si le survivant le tue se dernier explosera, attirant la horde sur celui Ă terre comme sur celui venu l'aider mais surtout ... faisant lacher prise au charger qui pourras alors attaquer le survivant venu en renfort avec une charge, l'eloignant ainsi de la premiere victime qui sera alors seule, a terre et avec une horde en train de le pietiner tandis que son "sauveur" sera en train de manger un bras de charger .
Si un spitter a craché le charger peux en profiter de deux façon :
- charger un survivant dans le but de s'arreter dans l'acide et ainsi cumuler les degats
- charger par dessus l'acide afin de séparer la victime des autres survivants et les decourager de venir l'aider
Le smoker et surtout le jockey font aussi de tres bons rabatteurs dans un but d'instakill, il peuvent en effet retarder un survivant ou tous simplement l'amener vers la fenetre qui lui sera fatale quand le charger l'aura poussé.
Le contrer en survivant :
La premiere priorité en tant que survivant est de l'esquiver !
Quand il n'instakill pas le charger fait mal, tres mal il est donc imperatif de profiter de sa moindre erreur : un spawn trop tĂŽt ou trop loin peuvent permettre de le reperer et d'esquiver sa charge.
Le charger est assez resistant il supporteras 2 coups d'armes de CaC donc agissez selon la distance, de loin 2 survivants ne seront pas de trop pour le tuer dans un delai raisonnable, de pres passez direct au corps Ă corps, plus rapide et plus efficace.
Mefiez vous des fenetres ! des corniches, des bouts de rambarde manquants, des toits, des ponts ... quand on entend le cris du charger il est parfois dejĂ trop tard : anticipez le.
[ ĂditĂ© mer. 08 juin 2011, 13:22:25 ]