Modèles 3DS des skins Nadéo
à télécharger ici
Skins: les télécharger
Pour les 7 environnements
http://trackmania.southmoon.net/cars/
TMU/TMF
http://www.trackmania-carpark.com/carmania/gallery2.php
http://www.trackmania-carpark.com/index.php
Skins d'origine compatibles tout environnement
Bay: http://www.trackmania-carpark.com/car.php?id=854
Rally: http://www.trackmania-carpark.com/car.php?id=857
Snow: http://www.trackmania-carpark.com/car.php?id=858
Coast: http://www.trackmania-carpark.com/car.php?id=853
Island: http://www.trackmania-carpark.com/car.php?id=856
Speed: http://www.trackmania-carpark.com/car.php?id=855
Stadium: http://www.trackmania-carpark.com/car.php?id=859
TMN
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/9421-trackmania-nations/2-skins-voitures/page-1-download_compteur_downloads_moisactuel-DESC.php
http://stephan.legac.free.fr/trackmania/cars/Starbuck_Nations_ModelsPack.zip
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=23372
http://sarl.madmax.free.fr/index.php/category/trackmania/
http://knutselmaasterforum.free.fr/topic/index-fr.html
http://cablemodem.fibertel.com.ar/rebellion/JMF/En/
http://www.net-city.at/skincity/jgs_db.php?sid
http://trackmania.southmoon.net/cars/
http://www.modlap.com/telechs.html
http://paul.honore.free.fr/tmn/
http://www.garcias-garage.de
http://paul.honore.free.fr/tmn
http://team-zf.com/skins.htm
http://oorfcars.de.vu/
TMS
http://trackmania.southmoon.net/cars/
http://xtrmboss.blog.jeuxvideo.com/
TMO
http://www.megaupload.com/?d=IN6NKW2J
http://trackmania.southmoon.net/cars/
Skins: les mettre dans le jeu
IL NE FAUT PAS DEZIPER LES FICHIERS.. (au besoin, créez les dossiers en respectant bien l'orthographe):
TMUF
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\CarCommon
TMNF
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\CarCommon
TMU
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania United\Skins\Vehicles\CarCommon
TMN
C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Vehicles\StadiumCar
TMS
C:\Program Files\TmSunrise\GameData\Skins\Vehicles\SportCar
C:\Program Files\TmSunrise\GameData\Skins\Vehicles\BayCar
C:\Program Files\TmSunrise\GameData\Skins\Vehicles\CoastCar
TMO
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Vehicles\American
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Vehicles\SnowCar
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Vehicles\Rally
Mods: les mettre dans le jeu
IL NE FAUT PAS DEZIPER LES FICHIERS.. (au besoin, créez les dossiers en respectant bien l'orthographe):
TMUF
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\"NOM DE L'ENVIRONNEMENT"\Mod
TMNF
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\Stadium\Mod
TMU
C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania United\Skins\"NOM DE L'ENVIRONNEMENT"\Mod
TMN
C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Stadium\Mod
TMS
C:\Program Files\TrackMania Sunrise\GameData\Skins\Bay\Mod
C:\Program Files\TrackMania Sunrise\GameData\Skins\Coast\Mod
C:\Program Files\TrackMania Sunrise\GameData\Skins\Island\Mod
TMO
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Alpine\Mod
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Speed\Mod
C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Rally\Mod
Mods: les utiliser
Tous les TM:
si vous avez up-loadé votre mod sur un ftp, dans l'éditeur, cliquez sur CHOISIR L'URL et écrire celle permettant de télécharger le mod depuis le ftp . ceci fonctionne avant et après la création d'une map.
Les mods peuvent être ajoutés lors de la création d'une map. ou après.
TMF/TMU
lors de la création de la map: le sélectionner après le choix du mood.
après la création de la map: sur l'écran de la sélection de la map, appuyer en même temps sur la touche CTRL et le clic gauche de la souris sur le nom de la map. puis sur EDITER.
la liste des moods s'affiche, puis celle des Mods. sélectionner celui qui vous plait.
TMN
lors de la création de la map: le sélectionner dans la liste qui s'affiche.
après la création de la map: sur l'écran de la sélection de la map, appuyer en même temps sur la touche CTRL et le clic gauche de la souris sur LE NOM DE LA MAP.
la liste des Mods s'affiche. sélectionner celui qui vous plait.
Faire une installation permanente d'un mod.
il n'est pas question de faire une map avec le mod-une map sans.
autant jouer 2-3 maps sur des mods peut-être sympa, autant jouer tout le temps peut se réveler lassant. voire difficile.
par ex, installer un mod nocturne si vous faites des compétitions vous pénalisera.
donc faites des tests de mods avant de vous lancer.
et l'opération est réversible. donc vous pourrez revenir à l'installation par défaut.
ETAPE 1 PREPARATION
2 possibilités:
soit faire une sauvegarde du fichier C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData
soit faire une seconde installation de TMN dans un répertoire différent de celui par défaut.
je préconise la seconde solution.
en cas de problème, vous pourrez jouer de suite sur l'installation principale du jeu.
ETAPE 2 CHOIX DU MOD
essayer de façon traditionnelle les mods disponibles sur le site.
et choisissez celui qui vous plait le plus.
ETAPE 3 INSTALLATION DU MOD PERMANENT
utilisez, par exemple, 7ZIP
déziper le mod
vous y trouverez plusieurs fichiers qu'il faut transférer dans le jeu.
pour vous aidez, regardez le contenu de chaque fichier. il faut trouver son jumeau dans le jeu.
par ex, le contenu du fichier image du mod va dans TrackMania Nations ESWC\GameData\Stadium\Media\Texture\Image
icon.dds et Moods vont dans TrackMania Nations ESWC\GameData\Stadium\Media\Moods
et ainsi de suite.
comme vous allez introduire des éléments du mod vers TMN qui portent le même nom, une fenêtre va s'ouvrir vous demandant si vous voulez remplacer les éléments existants. dites OUI.
ETAPE 3 ESSAI
une fois tous les éléments transférés dans le jeu, lancez TMN.
et allez jouer une map solo. vous devez voir le mod installé.
ETAPE 4 EN CAS DE PROBLEME
si vous rencontrez des difficultés, réinstallez la sauvegarde du fichier GAMEDATA à son emplacement d'origine.
ou supprimer la seconde installation de TMN. (voir étape 1).
Supprimer le mod d'une map
Même procédure que pour son installation. Sauf qu'il faut choisir AUCUN (TMN) ou celui d'origine (autres TM).
Les sons
le moteur
il est composé de 6 sons. à savoir:
- EngineRev2.ogg soit LA MARCHE ARRIERE RAPIDE
- EngineRev.ogg soit LA MARCHE ARRIERE NORMALE
- EngineIdle.ogg soit LE POINT MORT
- EngineLow.ogg soit LA MARCHE AVANT LENTE
- EngineMid.ogg soit LA VMARCHE AVANT NORMALE
- EngineFast.ogg soit LA MARCHE AVANT RAPIDE
pour les personnaliser, vous devez créer 6 sons différents, chacun faisant 1 seconde environ.
vous pouvez en trouver sur (liste non limitative)
http://www.sound-fishing.net/bruitages_sonneries.html
et
http://enginesounds.free.fr/index.htm
téléchargez ceux qui vous plaisent. et faites une extraction sonore de 6 fois une seconde.
pour cela, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit AUDACITY téléchargeable ICI
il est nécessaire d'amplifier le volume sonore de 12 db environ à ce stade de la création.
de plus, le format sonore devra être le WAV ou l' OGG.
et les fichiers devront porter des noms précis. à savoir:
- LA MARCHE ARRIERE RAPIDE se nommera EngineRev2.ogg ou EngineRev2.wav
- LA MARCHE ARRIERE NORMALE se nommera EngineRev.ogg ou EngineRev.wav
ect...
les 6 fichiers sonores obtenus seront à placer dans le skin de voiture de votre choix.
le klaxon
la méthode pour l'obtenir est identique à celle décrite pour le moteur.
sauf que le fichier obtenu se nommera Horn.ogg ou Horn.wav. et pourra durer 8 secondes.
caractéristiques dans audacity: son mono, 22050 Hz, 16 bit float
Les fumées de dérapages
faire une sauvegarde du fichier original.
placer l'un des fichiers dézipés dans C:\Program Files\TmUnitedForever\GameData\Vehicles\Media\Texture\Image
ou C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Vehicles\Media\Texture\Image
Pensez à activer le p2p dans les options du jeu.